Histoire de la zoologie depuis l'antiquité jusqu'an XIXe siècle (Google eBook)

Front Cover
J.-B. Baillière, 1880 - Zoology - 623 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 601 - ... circonstances influentes qui ont , avec le temps , constitué la forme du corps et des parties des animaux. Avec de nouvelles formes, de nouvelles facultés ont été acquises , et peu à peu la nature est parvenue à former les animaux tels que nous les voyons actuellement.
Page 499 - Sur un nouveau rapprochement à établir entre les classes qui composent le règne animal.
Page 601 - Je pourr is prouver que ce n'est point la forme soit du corps, soit de ses parties, qui donne lieu aux habitudes, à la manière de vivre des animaux ; mais que ce sont au contraire les habitudes, la manière de vivre et toutes les circonstances influentes qui ont avec le temps constitué la forme du corps et des parties des animaux.
Page 445 - La Conchyliologie ou histoire naturelle des coquilles de mer, d'eau douce, terrestres et fossiles, avec un traité de la Zoomorphose ou représentation des animaux qui les habitent.
Page 455 - Recueil des monumens des catastrophes que le globe de la terre a essuyées , contenant des pétrifications et d'autres pierres curieuses ; trad, de l'allemand.
Page 601 - ... de conserver chaque fois les progrès acquis dans leur organisation, enfin, transmettant ces mêmes facultés à tous les individus régénérés organiquement, avec le temps et l'énorme diversité des circonstances toujours changeantes , les corps vivants de toutes les classes et de tous les ordres ont été , par ces moyens , successivement produits.
Page 602 - ... mémoire, je demanderai ce que c'est que cet être particulier qu'on nomme esprit dans le passage cité ci-dessus ; être singulier, qui est, dit-on, en rapport avec les actes du cerveau, de manière que les fonctions de cet organe sont d'un autre ordre que celles des autres organes de l'individu. Je ne vois, dans cet être factice, dont la nature ne m'offre aucun modèle, qu'un moyen imaginé pour résoudre les difficultés que l'on n'avait pu lever, faute d'avoir étudié suffisamment les lois...
Page 499 - ... présentant les faits nouveaux dont la science s'est enrichie jusqu'à ce jour, par MM. C. P. DeshayesetH. Milne Edwards, il vol. in-8°. 18361846. JB Baillière. 88 fr. T. 1 . Introduction , animant iiifusoires. — TS Polypiers , iooj>hyte».
Page 600 - ... de parents communs, et de tous ceux qui leur ressemblent autant qu'ils se ressemblent entre eux ». Deux traits, on le voit, sont réunis : descendance, ressemblance.
Page 582 - NATURELLE des mollusques terrestres et fluviatiles de France, contenant des études générales sur leur anatomie et leur physiologie, et la description particulière des genres, des espèces et des variétés; par A. Moquin-Tcmdon, membre de l'Institut (Académie des sciences), professeur d'histoire naturelle médicale à la Faculté de médecine de Paris. Illustrée de 54 planches dessinées d'après nature et gravées. Livraisons 1 et 2.

Bibliographic information