Bulletin de la Société géologique de France (Google eBook)

Front Cover
La Société, 1907 - Geology
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents


Common terms and phrases

Popular passages

Page xvi - COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER DE PARIS A LYON ET A LA MÉDITERRANÉE (LE PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA), 88, rue Saint-Lazare, Paris, IX.
Page 369 - Dr es sciences, Chef du Service local de surveillance des sources de la Ville de Paris, ancien membre de la Société, à St-Mandé, présenté par MM.
Page 309 - FONT, avoir à peu près la même longévité. Je compte discuter la valeur stratigraphique des Lépidocyclines et peut-être celle des Nummulites dans un travail spécial. Pour le moment je pense que, étant données les affirmations si nettes de M.
Page xxxv - TERMIER (Pierre), Ingénieur en chef au Corps des Mines, Professeur de Minéralogie à l'Ecole des Mines, 164, rue de Vaugirard, Paris, XV.
Page 234 - ... granuleux à l'intersection de stries d'accroissement obliques. Dernier tour égal aux trois cinquièmes de la hauteur totale, arrondi à la périphérie de la base...
Page 137 - Jurassique, dans la zone froissée que j'ai considérée comme la bordure nord de l'effondrement saharien. Ce banc argileux couronné de calcaire...
Page 562 - Note sur les nappes de recouvrement du versant méridional de la Montagne Noire et des Cévennes aux environs du Vigan. B.
Page 58 - CXLIV, p. aa3). M . Léon Bertrand présente les deux notes suivantes : « Sur les charriages du versant nord des Pyrénées, entre la vallée de l'Ariège et le Roussillon » (CR. Ac. Se., 3i déc. 1906). « Sur l'allure des plis anciens dans les Pyrénées centrales et orientales
Page 379 - Un intéressant phénomène de capture aux environs de Paris (AFAS Lyon, i<joG) [CRS. p. 117]. M. Ramond dépose aussi sur le bureau de la Société : i° Notes de Géologie parisienne (IV). Le quadruplement des voies du chemin de fer du Nord (ligne de Paris à Oeil par Chantilly), par G.
Page xxviii - LÉVY (A.), membre de l'Institut, inspecteur général des Mines, directeur du Service de la Carte géologique de France, 26, rue Spontini, Paris, i6".

Bibliographic information