Dictionnaire des figures héraldiques, Volume 7 (Google eBook)

Front Cover
Société belge de librairie, 1903 - Devices (Heraldry)
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Popular passages

Page 128 - C'est l'écu des de Marotte ancien'. C'étaient des seigneurs d'Acoz, etc. Ces armes sont : d'argent au double trêcheur fleuri et contrefleuri de sinople, au sautoir de gueules brochant sur le tout, chargé en abîme d'un écu d'argent à trois marmites, ansées de sable, timbré d'un casque, sommé d'un tortille. Seulement les émaux, comme toujours, manquent sur la poterie, et le cimier est une marmite de l'écu, au lieu d'une cigogne au naturel.
Page 128 - Tranché-ondé de gueules sur a rgent;adeux feuilles de tilleul, adossées et mouvantes du tranché, celle sur l'argent de gueules, et celle sur le gueules d'argent.
Page 128 - Mi-tranché au-dessus du canton dcxlre de la pointe, failli en remontant vers le canton dextre du chef, et retranché vers le flanc séncstre de l'écu, un peu au-dessous du chef; d'or sur gueules.
Page 128 - D'azur adextré de gueules; l'azur cl1argé d'une gerbe d'argent, accostée de deux épées d'or posées en chevron et touchant la gerbe.
Page 128 - D'argcntà un gouffre d'azur. 10 lùcartelé d'argent et de sinople ; a la bordure de l'un en l'autre; flanqué en rond encore de l'un en l'autre.
Page 259 - ORTLIEB (tranché ondé de gueules sur argent : à deux feuilles de tilleul, adossées et mouv. du tranché, celle sur l'argent de gueules, et celle sur le gueules d'argent).
Page 186 - MARTINELLO (en forme de poutre ayant au sommet un crochet posé en bande entre 2 poteaux aux têtes arrondies, s.

Bibliographic information