Friedrich Heinrich Jacobi's Werke, Volume 4, Part 3 (Google eBook)

Front Cover
G. Fleischer, 1819
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

JW 4 Abt. 3

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 310 - Monsieur, quand résoudra-t-on ce grand problème, s'il ne seroit donc pas possible, que l'on constituât un pays de façon que toutes les affaires se fissent sur les lieux où elles naissent et que la justice et l'intérêt commun fussent respectés partout, sans qu'il fallût, pour éviter de se battre, se soumettre au commandement d'un imbécille que son rang et son éducation rendraient tel, quand même la nature l'auroit constitué pour être autrement.
Page 310 - J'ai craint à la fin le ridicule d'y mettre trop d'importance et surtout le malheur d'inspirer contre un citoyen aussi vraiment respectable que Washington des préventions assez démenties, il est vrai, par la noble et généreuse uniformité de sa conduite entière, mais que l'activité des passions républicaines pourroit exalter et envenimer.
Page 64 - Malgré les mesures qui seraient prises Monsieur, pour assurer le Service du Sr. Hamann, Garde-Magazin de la Douane de votre ville, pendant son absence, nous ne pouvons déférer à la demande qu'il fait d'un congé de 3 mois, pour se rendre à Halle à l'effet d'y entreprendre une cure. Vous lui répondrez, que nous pouvons d'autant moins lui accorder un pareil délai, qu'il doit trouver dans une ville aussi importante que Königsberg des Médecins aussi experts qu'il peut y en avoir à Halle. L'Administration...
Page 311 - Allemagne, p. 14. c'est ainsi, et non par un absurde persiflage et de pitoyables déclamations, qu'on peut lutter contre la concurrence du nouveau monde, qui, du moins il faut l'espérer, nous prendra bientôt nos hommes, si nous ne lui prenons pas bientôt sa sagesse.
Page 260 - Hamann, garde-magazin, un congé d'un mois pour le rétablissement de sa santé ; mais si contre notre attente il outre-passoit ce temps, vous ferez faire ses fonctions par un Surnuméraire à ses dépens, de quoi vous nous rendrez compte si le cas avoit lieu. Signé De la Haye de Launay. . ,/ФаЗ erfte, «а§ 1ф nöt&ig fanb...
Page 311 - Etats-unis ont fait vers le perfectionnement de leurs loix, dont ils sont incessament occupés depuis la paix. Ah! si nos vieux gouvernements promulgoient de tels actes législatifs, comme toutes les trompettes de la renommé»1 retentiroient pour eux!
Page 418 - On pourrait appeler crime de lèze — • raison cette ambition singulière des hommes, de ne voir jamais que l'arbitraire, leur caprice, leur simple volonté dans la plupart de leurs institutions, comme si les hommes pouvaient être mus par d'autres considérations que par celle de l'ordre auquel est attaché le bonheur physique et moral de l'humanité entière et par conséquent celui de chaque individu.
Page 242 - Magazin de votre ville nous ayant fait la même sollicitation pour prendre les bains pendant un mois, mais ne nous ayant pas déterminé l'endroit, où il vouloit les prendre, vous le lui demanderez, et en nous faisant part vous nous manderez en même temps, si sa santé est délabrée, comme il le dit.
Page 11 - Siutorê, de sa manière d'être, de son caractère et de son ton. — Homo sum, mein...

Bibliographic information