Nobiliare universel de France, ou recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume (Google eBook)

Front Cover
1815
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

cf généalogie MIRON, AUCAPITAINE

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 77 - D'azur, au lion d'or; au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'argent.
Page 315 - ECU à ses armes (d'or à la croix de gueules cantonnée de seize nierions d'azur, qui est de Montmorency, chargé en cœur d'un écusson d'argent au lion de gueules, la queue fourchée et passée en sautoir, armé...
Page 214 - Tolendal, etc., lieutenant général des armées du Roi, grand-croix de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis...
Page 164 - Mallevaud , seignenr de Marigny , chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis , ancien capitaine au régiment ^ Royal infanterie , commissaire ordonnateur à Tours , gouverneur de Dorat, qui a servi pendant 54 ans , a fait la guerre de Portugal , s'est trouvé au siége de Mahon, et a assisté à la convocation de la noblesse à Tours , en 1789. Il avait épousé le 29 avril 1771 , demoiselle de Riancourt , fille de N....
Page 369 - D'azur au lion d'or, au chef d'argent chargé d'une hure de sanglier de sable, accostée de deux rosés de gueules.
Page 375 - Historique. 11 était maréchal des camps et armées du roi , commandeur de l'ordre royal et militaire de...
Page 368 - Il présida en cette qualité l'assemblée de la noblesse de ce bailliage , pour l'election des députés aux états-généraux de 1789; émigra en 1791 , et fit la campagne de 1792 à l'armée de monseigneur le duc de Bourbon , comme commandant en second de l'infanterie de la coalition des gentilshommes de Champagne.
Page 25 - Petit-Beaumont , etc. , lieutenant-général des armees du roi , chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, capitaine des grenadiers au régiment des Gardes-Françaises, né au château des Dorides, le 25 mars 1736.
Page 381 - d'argent, chargé de trois merlettes de sable, et accompagné de, trois » trèfles d'or, deux en chef et un en pointe.
Page 116 - Brosse , ancien capitaine de cavalerie, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint- Louis...

Bibliographic information