Comptes rendus des séances (Google eBook)

Front Cover
Éditions Klincksieck, 1889 - Inscriptions
0 Reviews
List of members in vols. for 1857-64; the list in the vol. for 1857 covers period from founding of the academy.
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 549 - ... être présenté à ce concours que des ouvrages nouveaux ». Tous les volumes d'un ouvrage en cours de publication qui n'ont point encore été présentés au prix Gobert seront admis à concourir, si le dernier volume remplit toutes les conditions exigées par le programme du concours. Sont admis à ce concours les ouvrages composés par des écrivains étrangers à la France. Sont exclus de ce concours les ouvrages des membres ordinaires pu libres et des associés étrangers de l'Académie...
Page 551 - Histoire des arts du dessin . leur origine, leurs progrès, leur transmission chez les différents peuples de l'antiquité jusqu'au siècle, de Périclés.
Page 553 - voulant honorer la mémoire de son mari et perpétuer son zèle pour tout ce qui touche aux gloires de la France...
Page 552 - PRIX STANISLAS JULIEN. Par son testament olographe, en date du 26 octobre 1872, M. Stanislas JULIEN, membre de l'Institut, a légué à l'Académie des inscriptions et belles-lettres une rente de quinze cents francs pour fonder un prix annuel en faveur du meilleur ouvrage relatif à la Chine. L'Académie décerne le prix pour la première fois, et elle l'accorde à M.
Page 515 - la réunion des trois ordres d'une province en assemblée régulièrement constituée, périodiquement convoquée, et possédant certaines attributions politiques et administratives, dont la principale est le vote de l'impôt...
Page 549 - ... comprendre que la haute récompense instituée par le baron Gobert est réservée à ceux qui agrandissent le domaine de la science en pénétrant dans des voies encore inexplorées. — Six exemplaires de chacun des ouvrages présentés à ce concours devront être déposés au secrétariat de l'Institut avant le t" janvier 1884, et ne seront pas rendus.
Page 550 - Étude sur la langue berbère sous le double point de vue de la grammaire et du dictionnaire de cette langue ; insister particulièrement sur la formation des racines et sur le mécanisme verbal ; s'aider pour cette étude des inscriptions libyques recueillies dans ces dernières années ; indiquer enfin la place du berbère parmi les autres familles de langues.
Page 554 - Ils porteront une épigraphe ou devise, répétée dans un billet cacheté qui contiendra le nom de l'auteur. Les concurrents sont prévenus que tous ceux qui se feraient connaître seraient exclus du concours ; leur attention la plus sérieuse est appelée sur cette disposition.
Page 549 - En léguant à l'Académie des inscriptions et belles-lettres la moitié du capital provenant de tous ses biens après l'acquittement des frais et des legs particuliers indiqués dans son testament, le fondateur a demandé « que les neuf dixièmes de l'intérêt de cette moitié fussent proposés en prix annuel...
Page 477 - Iconographie bretonne ou liste de portraits dessinés, gravés ou lithographies de personnages nés en Bretagne ou appartenant à l'histoire de cette Province, avec notices biographiques par le Marquis de Granges de Surgères.

Bibliographic information