Bulletin de la Société archéologique et historique de l'Orléanais, Volume 4 (Google eBook)

Front Cover
societe archeologique et historique de l'orleanais, 1870 - Orléans (France)
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 308 - Par arrêté du 5 janvier courant, j'ai décidé que la distribution des récompenses accordées aux sociétés savantes à la suite du concours de 1865 aurait lieu à la Sorbonne, le samedi 7 avril 1866, à midi.
Page 217 - V. — COLLECTIONS ET BIBLIOTHÈQUE. ART. 31. — Une commission permanente de trois membres, choisis parmi les titulaires résidants, est chargée de la garde et de la conservation des imprimés, manuscrits, cartes et plans appartenant ou confiés à la Société. Les membres de cette commission sont élus dans la forme prescrite par les articles 11 et 13 des statuts. Ils peuvent être choisis parmi les membres du bureau et les membres des autres commissions. Ils prennent le titre de conservateurs...
Page 296 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Page 439 - Annales de la Société des lettres, sciences et arts des Alpes-Maritimes, t. II, 1873. Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts de la Sarthe, t.
Page 120 - L'INSTRUCTION PUBLIQUE : LE BUREAU DE LA SECTION D'ARCHÉOLOGIE : MM. LES DÉLÉGUÉS DES SOCIÉTÉS SAVANTES. La Société archéologique de l'Orléanais, conformément à la circulaire de M. le Ministre de l'instruction publique, quelque distance d'un grand boulevart ; le terrain qui l'en sépare pouvait être utilisé en constructions productives ; on l'a laissé libre, et on l'a entouré d'une grille, pour donner au public la vue de ces restes antiques, ruine informe et sombre, qui est en retraite...
Page 131 - Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de mes sentiments les plus distingués. Le Ministre de l'Instruction publique, des Cultes et des Beaux-Arts, Signé : SPULLER.
Page 452 - M. le Président donne communication d'une lettre de M. le Ministre de l'instruction publique, annonçant à la Société qu'il a reçu le VIIe volume de ses Mémoires, contenant l'ouvrage de M.
Page 383 - C'est ainsi que, rapprochés par tous nos devoirs et nos occupations de chaque jour, nous sommes arrivés à celui où la Providence l'a enlevé à tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaître, et qui, par conséquent, l'aimaient, l'estimaient et le regrettent. Je puis donc rappeler avec fidélité...
Page 231 - Ministre Secrétaire d'État au département de l'Instruction publique est chargé de l'exécution du présent décret. Fait au Palais des Tuileries, le 8 février 1865.
Page 204 - II. — PAR LES SOCIÉTÉS SAVANTES. Amiens. — Mémoires de la Société des Antiquaires de Picardie, 2e série, t. V. — Bulletin de la Société des Antiquaires de Picardie, 1861, IV

Bibliographic information