Key to the Exercises in the New Method of Learning to Read, Write and Speak a Language in Six Months, Adapted to the French (Google eBook)

Front Cover
C. Jugel, 1852 - French language - 178 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 119 - ce n'est pas de quoi je suis en peine ; mais, dis-moi; si tu étais à la place de ton beau-père, et ton beau-père à la tienne, serais-tu bien aise, si je disais ce mot ?" Si les hommes venaient, il faudrait leur donner quelque chose à boire.
Page 170 - vous êtes une si bonne fille, que je ne voudrais pas pour toutes choses vous faire mourir ; vous vivrez et votre père aussi. Je vous avertis même, qu'il vient tous les ans ici un vaisseau plein d'hommes blancs, auxquels nous vendons les prisonniers que nous ne mangeons pas ; il arrivera bientôt, et je vous donnerai la permission de vous en aller.
Page 168 - Aussitôt on décida qu'on ferait un sacrifice au nouveau singe qu'on venait de mettre à la place du premier, que les deux blancs y assisteraient, et qu'après cela on les brûlerait tout vifs. Jean ayant appris cette résolution leur dit : " Si votre singe avait été un Dieu, je n'aurais pas pu le tuer ; n'est-il pas vrai que je suis plus puissant que lui ? Б faut adorer le grand Dieu, qui est le Créateur du ciel et de la terre, et non pas une si vilaine bête.
Page 168 - s'écria cet homme en levant les mains au ciel, " serait-il possible ? Mais, ma fille, pourriez-vous me montrer les livres dont vous me parlez ? " " Je ne les ai pas," lui dit-elle ; " mais je vais chercher mon frère qui les garde, et il vous les montrera.
Page 167 - Le jour suivant elle avança encore autant qu'ils purent marcher ; elle rencontra des nids d'oiseaux, dont elle prit les œufs ; et, voyant qu'elle ne trouvait ni hommes ni bêtes féroces, elle résolut de se soumettre à la volonté de Dieu, et de faire son possible pour bien élever ses enfants. Elle avait sauvé du naufrage une Bible, et un livre de prières ; elle s'en servit pour leur apprendre à lire, et à connaître Dieu.
Page 169 - En même temps elle sortit, et revint bientôt après avec Jean, qui apporta ces deux livres. L'homme blanc les ouvrit avec émotion, et ayant lu sur le premier feuillet : " Ce livre appartient à Jean. Maurice...
Page 167 - Mes enfants, leur répondait cette pauvre femme en fondant en larnjes, votre père est allé dans le ciel ; mais vous avez un autre père qui est Dieu; il est ici, quoique vous ne le voyiez pas, c'est lui qui nous envoie des fruits et des œufs, et il aura soin de nous tant que nous l'aimerons de tout notre cœur, et que nous le servirons fidèlement.
Page 169 - Je tombai effectivement dans la mer," reprit Jean-Maurice ; "mais m'étant saisi d'une planche, j'abordai heureusement dans une île et je vous crus perdus." Jean raconta alors tout ce dont il put se souvenir, et son père pleura beaucoup quand il apprit la mort de sa femme. Marie pleurait aussi, mais c'était pour un autre sujet. "Hélas ! " s'écria-t-elle, " à quoi sert que nous ayons retrouvé notre père puisqu'il doit mourir dans peu de jours?
Page 169 - Je vous le jure," lui dit le roi, " car je suis fort content de vous." " Hé bien," lui dit Marie, " vous saurez que cet homme blanc, dont vous m'avez donné le soin, est mon père et celui de Jean : vous avez résolu de le manger, et je viens vous représenter qu'il est vieux et maigre, au lieu que je suis jeune et grasse ; ainsi j'espère que vous voudrez bien me manger à sa place.
Page 169 - Et qu'y ferons-nous, mes pauvres enfants ?" dit Jean Maurice ; " les sauvages nous reprendront, ou bien il faudra mourir de faim." " Laissezmoi faire," dit Marie ; "je sais un moyen infaillible de vous sauver." Elle sortit en finissant ces paroles et alla trouver le roi Lorsqu'elle fut entrée dans sa cabane^ elle se jeta à ses pieds et lui dit : " Seigneur, j'ai une grande grâce à vous demander, voulez-vous me promettre de me raccorder 1" " Je vous le jure," lui dit le roi, " car je suis fort...

Bibliographic information