Bulletin de la Société libre d'émulation du commerce et de l'industrie de la Seine-Inférieure (Google eBook)

Front Cover
1831
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 73 - Mais elle était du monde, où les plus belles choses Ont le pire destin ; Et rosé elle a vécu ce que vivent les roses, L'espace d'un matin.
Page 104 - J'ai dit à la pourriture , tu es mon père, et aux » vers, vous êtes ma mère et ma sœur.
Page 131 - sur l'hommage qui va être rendu au Grand Cor»neille, par l'érection d'une statue sur une des » places publiques de Rouen , au moyen d'une sou
Page 20 - Il résultait de la disposition de ce trou , qui servait au*si à l'introduction du combustible, que la totalité de l'argent que l'on y projetait, au lieu d'être introduite dans le bain de bronze liquéfié, tombait directement dans le foyer, coulait et allait ensuite se rassembler dans le fond du cendrier, d'où le fondeur s'empressait de le retirer une fois la cérémonie terminée et l'atelier désert.
Page 117 - Ce procédé consiste à exposer les os à l'action de la vapeur ayant une faible tension, et il doit le succès qu'il procure à ce que la vapeur, en se condensant jusque dans les pores des os, commence à en expulser la graisse et en dissout ensuite toute la gélatine.
Page 216 - France , de la Société des Antiquaires de Normandie, de la Commission des Antiquités du département de la Seine-Inférieure...
Page 191 - Israélites, en les contraignant de fournir chaque jour un certain nombre de briques ; et les fameuses Pyramides sont en partie le fruit des travaux de ces ouvriers, qui seraient demeurés sans cela dans l'inaction et dans la misère.
Page 74 - Parisien, que ce savant et belliqueux » Roy Charles le quint y fit peindre, où sont » représentées au vif les effigies des hommes » de marque de ce temps-là, et qui dansent en » la main de la Mort. Parmy lesquelles peintures » ya, des deux costez du Cimetiere', deux pour» traits, d'un Lion rouge, et d'un Serpent verd ', » illec fait mettre par iceluy Flamel,avec bonne » dotation pour l'entretenement d'iceux.
Page 116 - ... même quantité de viande non désossée, qui n'en fournit maintenant que deux. On sentira toute l'importance de ces considérations , quand on se rappellera que la viande de boucherie consommée dans le seul département de la Seine, peut fournir à peu près 10 millions de kilogr.
Page 240 - COCHET (l'abbé) , aumônier au collège royal de Rouen , membre de l'Académie royale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de la même ville; de la Société des Antiquaires de Normandie, etc.

Bibliographic information