Histoire critique de Jésus-Christ: ou Analyse raisonneé des Evangiles. Ecce Homo ... (Google eBook)

Front Cover
s.n., 1778 - 304 pages
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

Yet another incomplete digitisation by Google, lacks p. XXXII and 1... this edition almost certainly published in Geneva by Gabriel Grasset.

Selected pages

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page iii - Tu veux donc, belle Uranie, Qu'érigé par ton ordre en Lucrèce nouveau. Devant toi, d'une main hardie, Aux superstitions j'arrache le bandeau, Que...
Page viii - A gravé de fa rnain dans le fond de ton cœur La Religion naturelle. Crois que ta bonne foi, ta bonté, ta douceur Ne font point les objets de fa haine éternelle} Crois que devant fon trône...
Page iv - Les prêtres de ce temple, avec un front sévère, M'offrent d'abord un dieu que je devrais haïr, Un dieu qui nous forma pour être misérables. Qui nous donna des cœurs coupables Pour avoir droit de nous punir; Qui nous...
Page iv - Semble cacher fon temple à mon œil téméraire; Mais la raifon qui m'y conduit Fait marcher devant moi le flambeau qui m'éclaire.
Page 38 - Luc dit très - pofitivement qu'après qu'ils eurent accompli tout ce qui étoit ordonné par la loi du Seigneur , ils s'en retournerent en Galilée , à Nazareth leur ville (4).
Page 251 - Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; et si on les rapportait en détail, je ne crois pas que le monde même pût contenir les livres qu'on en écrirait.
Page 260 - Israélites, écoutez les paroles que je vais vous dire : Vous savez que Jésus de Nazareth a été un homme que Dieu a rendu célèbre parmi vous par les merveilles, les prodiges et les miracles qu'il a faits par lui au milieu de vous.
Page 153 - Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Page 167 - Bethsaïde ! parce que si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon , il ya long-temps qu'elles...
Page 69 - L'esprit souffle où il veut, et vous entendez bien sa voix; mais vous ne savez d'où il vient, ni où il va; il en est de même de tout homme qui est né de l'Esprit.

Bibliographic information