Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
Éditions Klincksieck, 1877 - Classical philology
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page ix - Monuments grecs publiés par l'Association pour l'encouragement des études grecques en France, année 1879.) CG COBET.
Page 213 - A General History of Greece from the Earliest Period to the Death of Alexander the Great, with a sketch of the subsequent History to the present time. New Edition. Crown 8vo. Cloth, price 7*. 6d. Tales of Ancient Greece.
Page 63 - GÖNNET. Degrés de signification en grec et en latin d'après les principes de la grammaire comparée. Thèse de doctorat ès-lettres. Paris. Thorin, 1876. XVIII-225 8".
Page viii - GÉOGRAPHIQUE ET COMMERCIAL, sous le patronage de la commission géographique commerciale déléguée par la société de géographie et les chambres syndicales de Paris.
Page 156 - ... point de vue archéologique, à l'aide des antiquités, des rites funéraires et des cérémonies religieuses, tout en n'oubliant pas la relation entre l'extérieur qui est visible et l'intérieur qu'on ne peut voir; — soit au point de vue philologique, à l'aide des inscriptions. A cet égard, les antiquités montrent, dans les siècles qui ont précédé ou suivi le commencement de notre ère, des éléments de culture méridionale qui étaient parvenus jusqu'aux confins du Danemark et les...
Page 157 - ... fréquents au nord de la pointe sud - est du Holstein. Les marchandises des provinces romaines n'ont pas toutes atteint le Danemark; on n'a par exemple pas découvert de couteaux de bronze, et de petits flacons à essences dans les sépultures de l'âge de fer septentrional. Il est donc indubitable que le courant principal qui a apporté en Danemark une civilisation différente de celle de l'âge de bronze et qui, dans la partie occidentale du pays, est représenté par les grands polyandres...
Page 275 - omnem dirimit controversiam. » En réalité, le texte de Vitruve est un témoignage positif sur l'existence de l'accent circonflexe en latin, et sur la nature de cet accent...
Page 176 - Dionysies, l'antique statue en bois apportée d'fileuthères, statue qui est pour les Athéniens plus que l'image du .dieu, et, jusqu'à un certain point, le dieu lui-même, part du temple situé au sud-est de l'Acropole pour visiter un autre de ses sanctuaires, voisin de l'Académie (*). Dans sa marche, il est accompagné de la cité tout entière, prêtres, magistrats, cavaliers, citoyens, rangés par tribus et par dèmes, >? порлп.
Page 205 - Verum ego hanc vim intelligo esse in praeceptis omnibus, non ut ea secuti oratores eloquentiae laudem sint adepti, sed, quae sua sponte homines eloquentes facerent, ea quosdam observasse atque id egisse; sic esse non eloquentiam ex artificio, sed artificium ex eloquentia natum...
Page x - The Archaeological Journal. Published under the direction of The - Council of the Royal Archaeological Institute of Great Britain and Ireland.

Bibliographic information