Dictionnaire bibliographique, historique et critique des livres rares... (Google eBook)

Front Cover
Cailleau et fils, 1791 - Rare books
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Popular passages

Page 22 - Apologie pour Hérodote , ou Traité de la conformité des merveilles anciennes avec les modernes , par Henri Estienne. Nouvelle édition faite sur la première : augmentée de tout ce que les postérieures ont de curieux , et de remarques , par M.
Page 502 - MDLR (De la Rochefoucauld), sur les Brigues à la mort de Louis XIII, les Guerres de Paris et de Guyenne et la prison des Princes...
Page 106 - Physiques, ou Choix de tout ce que les trois Règnes de la Nature renferment de plus digne des Recherches d'un Amateur curieux pour former un Cabinet, 2 vols.
Page 489 - Contenant ce qui s'eft pafsé de plus particulier en France pendant la guerre de paris, jufqu'à la prifon, du cardinal de RETZ en 1652, avec les différents caractères des perfonnes de la cour.
Page 211 - Epigramme*, /à l'honneur de l'immaculée Conception de /la toute belle Mère de Dieu, Marie (Patron- /ne des Normans), présentez au Puy à Rouen.
Page 272 - Morin, de fa Femme & de Mademoifelle Malherbe , touchant ce qu'on les accufe de vouloir faire une Secte nouvelle , & comme quoi ils ont toujours été & demeurent fournis à l'Eglife.
Page 336 - RECEPTE VÉRITABLE par laquelle tous les hommes de la France pourront apprendre à multiplier et augmenter leurs...
Page 471 - Les Songes drolatiques de Pantagruel, où ; font contenues plufieurs figures de l'invention . de Maiftre François Rabelais , & dernière ceu• vre d'icelui pour la récréation des bons efprits.
Page 222 - EclaircifTemens donnés fur le fujet d'un Libelle qui a été compofé contre l'Ordre , & qui s'eft divulgué fecrettement.
Page 292 - Jugement de tout ce qui a été imprimé contre le cardinal Mazarin depuis le 6 janvier jusqu'à la déclaration du Ier avril i64g, s.

Bibliographic information