Armorial général de France, recueil officie dressé en vertu de l'édit de 1696, généraliuś de Bourgogne, Volumes 1-2 (Google eBook)

Front Cover
Impr. Darantiere, 1875 - Heraldry
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents


Common terms and phrases

Popular passages

Page 241 - D'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même surmonté d'un cochon d'argent (pas enregistré).
Page 100 - D'azur, à un dextrochère de carnation, vêtu d'argent, mouvant du flanc senestre, tenant une massue d'or en pal, accompagnée en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant d'argent.
Page 92 - D'or, à un cœur de gueules, percé de deux flèches d'or, empennées d'argent, passées en sautoir, au travers du cœur...
Page 138 - Béruge — d'azur, à un chevron d'or, accompagné de trois chiliens du môme. Poitou. Séguier — d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un agneau d'argent.
Page 288 - Les commissaires généraux députez par arrests du Conseil des 4 décembre 1696 et 29 janvier 1697 pour l'exécution de l'édit du mois de novembre précédent sur le fait des armoiries.
Page 105 - Savoie, l'état présent de supplément d'armoiries et l'ordonnance donnée en conséquence le 26 e de juin de l'année courante 1699, par Messieurs les commissaires généraux du Conseil à ce députez, par laquelle il nous est enjoint de donner notre avis sur les armoiries qui peuvent être accordées ou supplées à chacune des personnes et autres dénomées dans ledit état et dans les conclusions de M.
Page 66 - D'azur à un chevron d'or accompagné de trois étoiles de même deux en chef et une en pointe celle-cy surmontée d'un croissant aussy d'or.
Page 89 - Grivel portait de gueules au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant surmonté de trois fuseaux d'or.
Page 3 - D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'une hure de sanglier, le tout du même.
Page 112 - A d'azur, à la foy couronnée d'une couronne antique d'or ; au i et 3 d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux rosés d'argent et en pointe d'une aigletle au vol abaissé de même.

Bibliographic information