Recueil d'armoiries des maisons nobles de France (Google eBook)

Front Cover
E. Dentu, 1860
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

450 pages de noms de famille avec leurs armoiries mais pas d'information généalogique ni de blasons en illustration à moins qu'ils ne soient cachés en plein milieu du livre...

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 118 - Béruge — d'azur, à un chevron d'or, accompagné de trois chiliens du même. Poitou. Ségvier — d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un agneau d'argent.
Page 197 - Armes : d'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant de même.
Page 369 - Ecartelé : au i et 4, d'azur, au chef d'or; au 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une tête d'enfant de carnation chevelée d'or.
Page 53 - Lanne est l'histoire même d'Uzeste à partir du xvi" siècle. Anciennement appelés de La Lane, ils portaient : écartelé aux 1 et 4 de gueules au lion d'or; aux 2 et 3 d'azur a deux lévriers d'argent, courant l'un au-dessus de l'autre.
Page 190 - Au sommet figurent les armoiries du maréchal : écartelé aux 1 et 4 de gueules à la bande d'argent chargée de trois F de sable (Felices fuerunt fidèles} ; aux 2 et 3 de gueules au lion d'or, à la bande d'azur brochante sur le lion.
Page 43 - D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une main armée d'une massue du même.
Page 25 - D'azur, au chevron d'argent accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une tête de Licorne du même.
Page 50 - D'argent, au chevron de gueules, accompagné en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'un croissant du même.
Page 146 - D'azur, à un dextrochère de carnation, vêtu d'argent, mouvant du flanc senestre, tenant une massue d'or en pal, accompagnée en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant d'argent.
Page 194 - Grivel portait de gueules au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant surmonté de trois fuseaux d'or.

Bibliographic information