Bulletin (Google eBook)

Front Cover
1858
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents


Common terms and phrases

Popular passages

Page 84 - La mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; On a beau la prier, La cruelle qu'elle est se bouche les oreilles, Et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane, où le chaume le couvre, Est sujet à ses lois; Et la garde qui veille aux barrières du Louvre N'en défend point nos Rois. De murmurer contre elle et perdre patience II est mal à propos ; Vouloir ce que Dieu veut est la seule science Qui nous met en repos.
Page 49 - La séance est ouverte à une heure et demie. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
Page 20 - La séance est ouverte à une heure. Le procès-verbal de la séance de décembre est lu et adopté. M. le Président installe dans leurs fonctions MM.
Page 17 - Drouet, président, qui, après la lecture et l'adoption du procèsverbal de la séance de novembre, fait circuler les publications reçues depuis celle séance.
Page 149 - Anjubault remplissant les fonctions de secrétaire. Après la lecture et l'adoption du procès-verbal de la dernière réunion, le président lit une note de M. Cauvin, contenant le détail des travaux de la Société relatifs à la division de la Sarthe , depuis le mois de juin dernier. Il est ensuite donné lecture d'un mémoire de M.
Page 191 - J'ai dû accepter cette tâche, et je me fais un devoir de vous rendre compte de la mission que vous avez bien voulu me confier.
Page 72 - Irès-piquants à leur extrémité ct longs de 3 à 5 centim. « Ces exemples de rameaux épineux ne se rencontrent pas feulement sur les poiriers; on en voit aussi sur plusieurs variétés de prunier, abricotier, pommier et néflier. « Les jeunes branches qui prennent ainsi la forme de rameaux épineux, se développent sur celle de dard dans la plupart des genres et variétés d'arbres fruitiers. Les boutons qui terminent ces sortes de rameaux...
Page 143 - Versailles lui ait produit, par le soin que j'ai l'honneur d'en prendre; aussi est-il certain que c'est le seul endroit où l'on ait jamais vu forcer un terrain naturellement froid, tardif et infertile, à faire pendant le fort de l'hiver ce que le meilleur fond ne produit que dans les saisons tempérées.
Page 187 - Je n'ai point encore fait d'expériences comparatives, relativement au moment opportun d'exécuter la scarification ; c'est pourquoi j'opère depuis le printemps jusqu'en automne, selon que j'aperçois un arbre qui paraît en avoir besoin. Jamais je n'en ai vu résulter aucun inconvénient. Je pense cependant que l'opération devrait être exécutée au printemps ou dans la première moitié de l'été, car il est évident que, lorsque la...
Page 129 - BELIH. ta séance ouvre à une heure et demie; le procès verbal de la séance de juin est lu et adopté.

Bibliographic information