Journal général de la littérature de France, ou Répertoire méthodique des livres nouveaux [&c.] qui paraissent successivement en France (suivi d'un Bulletin de la littérature étrangère). (Google eBook)

Front Cover
1813
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 145 - Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste. On jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.
Page 314 - Recueil de pièces choisies parmi les ouvrages de peinture et de sculpture exposés au Louvre le...
Page 38 - POITEAU, et toujours tenu au niveau de la science, contient des principes généraux de culture; l'indication, mois par mois, des travaux à faire dans les jardins; la description, l'histoire et la culture particulière de toutes les plantes potagères...
Page 319 - Votre pièce ne vaut rien , votre discours est une extravagance, tous ces messieurs se moquent de vous; sortez d'ici, et retournez vicarier dans votre village.... Le curé se lève alors non moins furieux, vomit toutes les injures possibles contre son trop sincère avertisseur, et des injures il aurait passé aux coups et au meurtre tragique si nous ne les avions séparés. Rousseau sortit dans une rage que je crus momentanée, mais qui n'a pas fini, et qui même n'a fait que croître depuis.
Page 84 - La Gaule poétique, ou l'histoire de France considérée dans ses rapports avec la poésie, l'éloquence et les beaux-arts, Paris, CF.
Page 313 - CONCOURS DÉCENNAL, ou Collection gravée des ouvrages de peinture, sculpture, architecture et médailles, mentionnés dans le rapport de l'Institut.
Page 327 - Recherches sur la Géographie systématique et positive des anciens , pour servir de base à l'histoire de la géographie ancienne. Paris, 1798 et années suivantes, 4 vol.
Page 316 - Défense de l'essai sur le Journalisme, précédée de l'Histoire de la conspiration pour étouffer cet ouvrage, Broch. in-8°.
Page 259 - Tout leur obéit dans la nature, tout en dérive aussi nécessairement que le retour des saisons, et la courbe décrite par l'atome léger que les vents semblent emporter au hasard est réglée d'une manière aussi certaine que les orbes planétaires.
Page 291 - Aphorismes d'Hippocrate , traduits sur le texte grec , d'après la collation des manuscrits de la Bibliothèque impériale ; avec une dissertation sur ces manuscrits , et les variantes ; par M. De Mercy , DM , etc.

Bibliographic information