Göttingische gelehrte Anzeigen, Volume 3 (Google eBook)

Front Cover
Weidmannsche Buchhandlung, 1815 - Books
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Popular passages

Page 336 - Dowager of Hanover, containing a delineation of the constitution and policy of England, with anecdotes concerning remarkable persons of that time, by GILBERT BURNET, Bishop of Salisbury...
Page 263 - Lettre à M. Villoteau, touchant ses vues sur la possibilité et l'utilité d'une théorie exacte des principes naturels de la musique; suivie d'un mémoire et de quelques opuscules sur l'usage de la musique dans les églises , etc., Pari», Courcier, 1811 , in-8° de 261 pages.
Page 346 - ... vouchsafed for Nelson's translation, he could scarcely have departed in a brighter blaze of glory. He has left us, not indeed his mantle of inspiration, but a name and an example, which are at this hour inspiring thousands of the youth of England : a name which is our pride, and an example which will continue to be our shield and our strength.
Page 89 - ... vénération publique , avec de vaines superstitions , que l'on doit détruire par le ridicule. Tous deux ont pensé hardiment, et ont exprimé franchement leurs pensées. La franchise de Voltaire est plus maligne; et celle de Montaigne plus naïve ; mais tous deux ont oublié trop souvent la décence dans les idées et même dans l'expression ; et nous devons leur en faire un reproche : car le plus grand tort du génie, c'est de faire rougir la pudeur, et d'offenser la vertu.
Page 417 - Histoire de la campagne de 1814, et de la restauration de la monarchie française. Avec des pièces justificatives.
Page 50 - ESSAI SUR LES RICHESSES ET LA PUISSANCE TEMPORELLE DES PRÊTRES, chez les nations qui ont précédé ou qui méconnaissent le christianisme, et sur les moyens qu'ils ont employés pour les acquérir et s'emparer de l'opinion publique ; par Verrut. 1 vol. in-8 6 f. » t EXPATRIATION ( DE L' ) considérée sous les rapports économiques, politiques et moraux-, par M.
Page 209 - Mor eau ou Relation fidèle du procès de ce général, notice sur sa vie publique et privée et sur ses derniers momens, lettres inédites, anecdotes, etc., par M. Breton de la Martinière...
Page 123 - Mémoires concernant l'histoire, les sciences, les arts, les moeurs, les usages, etc. des Chinois: par les missionnaires de Pékin.
Page 319 - Anatomy of the Heart, Cranium, and Brain, adapted to the purposes of the Medical and Surgical Practitioner ; to which is added, in notes, Observation* on the Laws of Life and Sensation.
Page 255 - Villoteau, touchant ses vues sur la possibilité et l'utilité d'une théorie exacte des principes naturels de la musique, suivie d'un Mémoire et de quelques opuscules sur l'usage de la musique dans les églises et l'utilité du rétablissement des maîtrises de chapelle dans les cathédrales de France, et de la réfutation d'un système particulier sur les causes de l'expression musicale, par GM Raymond,...

Bibliographic information