Comptes-rendus des travaux du Laboratoire Carlsberg, Volume 5 (Google eBook)

Front Cover
En commission chez H. Hagerup, 1903 - Brewing
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 2 - Ueber die in dem Schleimflusse lebender Baume beobachteten Mikroorganismen. (Centralbl. f. Bakt.
Page 216 - La réaction de l'extrait de malt, acide à la phtaléine et alcaline an méthylorange, est celle qu'aurait un mélange de phosphates primaire et secondaire d'un métal alcalin. L'addition d'acide à l'extrait de malt est favorable tant que la neutralité à l'orange n'est pas atteint»1 : on peut ainsi quintupler l'action de la diastase protéolytique.
Page 1 - Tant qu'on n'avait pas de méthodes pour obtenir des cultures pures des levures, la question de leur conservation à l'état vivant ne présentait...
Page 58 - La formation d'enzymes dans les ferments alcooliques peut-elle servir à caractériser l'espèce? Comptes rendu des travaux du laboratoire de Carlsberg. 5. Vol. 1. Livr. 1900. — — et H. Schionning, phénomènes d'acroiesement perforant et de fonction anomale des conidies chez le Dematium pullulali
Page 231 - ... de la croix. Le pavé de la nef était formé de dalles de marbre, débris d'antiques monuments, qui recouvraient un nombre considérable de tombes ou sarcophages comblés d'ossements. M. Kruse en les ouvrant ne trouva dans l'un que des têtes entassées. Mais ce qui rend ce temple plus remarquable encore que tout ce que je viens de dire, ce sont les matériaux dont il fut construit. La main du chrétien avait mutilé un beau temple grec pour le métamorphoser en église chrétienne, et des tambours...
Page 41 - Ceci fait, on agita en tous sens le matras de façon à répandre en couche mince la levure sur les parois et le fond du verre, et ce ne fut qu'une très faible portion qui restât sur le morceau de platine lui-même.
Page 285 - Dans le grain d'orge non germé je n'ai pu démontrer qu'un pouvoir fermentatif pepsique extrêmement faible, et point de pouvoir fermentatif trypsique.
Page 285 - Il paraît qu'on peut démontrer, dans le grain d'orge non germé , la présence de petites quantités de proenzymes tant pour la peptase que pour la tryptase. On peut les rendre actives par l'action d'acide lactique faible et d'une température convenable.
Page 7 - C'est un cas de ce genre que j'ai décrit dans mes Recherches faites dans la pratique de l'industrie de la fermentation (Compte rendu du Laborat.

Bibliographic information