Pyrénées Orientales et tours du Capcir, du Carlit et de Cerdagne - 30 jours de randonnée: Topo-guide de Grande Randonnée.

Front Cover
FFRandonnée - Sports & Recreation - 133 pages
0 Reviews
Entre les hauts sommets du Carlit à près de 3000 mètres d'altitude, la chaîne frontière et le massif mythique du Canigou, entre la mer et les contreforts du Fenouillèdes et des Corbières, les Pyrénées-Orientales méritent à juste titre de figurer parmi les plus beaux stades de randonnée. Pays chargé d'histoire et de culture, où se côtoient tous les reliefs, tous les climats, tous les étages de végétation, il offrira à ceux qui sauront cheminer sur ses sentiers la richesse de son patrimoine naturel et la splendeur de ses paysages et de ses couleurs. Cette dernière tranche du GR®10, mènera le marcheur de Mérens à Banyuls en une douzaine de jours. L'intérêt de l'ouvrage réside également dans la présence de trois boucles (à parcourir en 3 à 4 jours) qui décrivent le Capcir méconnu, la Cerdagne aux accents espagnols ou encore le Tour du Carlit, l'un des plus hauts sommets de la région avec ses 2921 mètres.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2011)

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre est une association reconnue d’utilité publique, animée par des bénévoles passionnés partout en France. Agréée par le Ministère de la Santé et des Sports, elle développe la randonnée, contribue à la sauvegarde de l’environnement et favorise le tourisme vert. Animée par plus de 20 000 bénévoles (dont 7000 baliseurs), la FFRandonnée crée, balise et entretient 180 000 km de sentiers GR®, GRP® et PR® (soit l’équivalent de quatre fois et demi le tour de la Terre !), lesquels sont parcourus par un public annuel estimé à 15 millions de personnes.

Bibliographic information