Voyage de "La Manche" à l'île Jan Mayen et au Spitzberg, 1892 (Google eBook)

Front Cover
Leroux, 1894 - Jan Mayen Island (Norway) - 268 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 249 - Laminaria digitata, etc., p. 22. — Bell-Sound. — Ces deux Laminaires sont communes sur les côtes du Spitzberg. Le Laminaria fissilis J. Ag. paraît bien voisin de certaines formes très découpées du L. digilata, mais il s'en distinguerait par la couche moyenne de la lame formée de cellules larges, arrondies, anguleuses.
Page 235 - Plectonema terebrans Born. et Flah., Sur quelques plantes vivant dans le test calcaire des mollusques (Bull. Soc. bot. de France, XXXVI, 1889, p. CLXIII) ; Gom., Monogr. II, p. 102 (tiré à part, p. 123).
Page 221 - Equiselum scirpoides Mich.' Oxyria digyna Hill. XIII NOTE SUR LES ÉCHANTILLONS GÉOLOGIQUES RECUEILLIS PAR LA MANCHE AU COURS DE SON VOYAGE Par M. le professeur Stanislas Meunier, du Muséum. La mission de la Manche dans les mers septentrionales a valu au Muséum d'histoire naturelle une série d'échantillons qui se signalent à la fois par leur nombre et par leur intérêt. Déjà nous possédions des collections provenant, au moins en partie, des mêmes localités et sans doute divers échantillons...
Page 193 - ... centimètres et adhérents les uns aux autres. La disposition prismatique se laissait deviner seulement sur les faces perpendiculaires à leur direction. La fonte, qui semble se produire plus vite dans le plan de contact des prismes, indique en tous cas une constitution moléculaire spéciale. On sait que la cristallisation de la glace peut être rapportée au prisme droit à base d'hexagone régulier. Voy. Mascart, Traité d'optique, t.

Bibliographic information