Concile oecuménique du Vatican: son histoire, ses décisions en latin et en français avec tous les documents relatifs à ses délibérations (Google eBook)

Front Cover
Typographie des Célestins, 1877 - Vatican Council - 197 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 173 - et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je TE donnerai les clefs du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre, sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre, sera délié dans les cieux.
Page 180 - ... universelle , jouit pleinement , par l'assistance divine qui lui a été promise dans la personne du bienheureux...
Page 86 - Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Page 14 - C'est pourquoi, de l'avis de nos vénérables frères les cardinaux de la sainte Eglise romaine , nous...
Page 141 - Pierre, j'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas. Ou la prière de Jésus-Christ ne vaut rien, ou Pierre est infaillible.
Page 199 - HARVARD LAW LIBRARY FROM THE LIBRARY OF RAMON DE DALMAU Y DE OLIVART MARQUÉS DE OLIVART RECEIVED DECEMBER 31, 1911...
Page 176 - ... non seulement dans les choses qui concernent la foi et les mœurs, mais aussi dans celles qui appartiennent à la discipline et au gouvernement de l'Église répandue dans tout l'univers...
Page 2 - ... calamiteux, pour la plus grande gloire de Dieu, pour l'intégrité de la foi, pour la splendeur du culte, pour le salut éternel des hommes, pour la discipline et la solide instruction du clergé régulier et séculier, pour l'observation des lois ecclésiastiques, pour la réforme des mœurs, pour l'éducation chrétienne de la jeunesse, pour la paix générale et la concorde universelle.
Page 3 - Enfin nous devons réprimer tout vice et repousser toute erreur , afin que notre auguste religion et sa doctrine salutaire reprennent partout une vigueur nouvelle, qu'elles se propagent de jour en jour, qu'elles reconquièrent leur légitime empire, et qu'ainsi la piété, l'honnêteté, la probité, la justice, la charité et toutes les vertus refleurissent pour le salut du monde.
Page 96 - ... qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu toutpuissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul. » Donné à Rome, à Sainte-Marie-Majeure, l'an de l'incarnation de Nôtre-Seigneur 1814, le 7 des ides d'août, et de notre pontificat le quinzième.

Bibliographic information