Bibliotheque britannique: ou, Histoire des ourvrages des savans de la Grand-Bretagne, Volume 7 (Google eBook)

Front Cover
Pierre de Hondt, 1736 - Literature
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 230 - Cartes des itinéraires et voiages modernes, qui ont esté faits tant par Mer que par Terre dans toutes les parties du Monde, et particulièrement dans l'Asie, l'Afrique et l'Amérique, depuis 1246 à 1696.
Page 231 - Ferrara i6zo. in-quarto. . Teftelin. Sentimens des plus habiles peintres fur la pratique de la peinture &: fculpture mis en tables de préceptes ,avec plufieurs difcours académiques , par Henri Teftelin peintre du Roy , profefleur & fécretaire en ladite Académie. Paris 1 6 9 6.
Page 433 - BLanc , le Pion du Roi , deux cafés. Noir, de même. B. le Pion du Fou du Roi, deux cafés. N. le Fou du Roi , à la 4. café du Fou de fa Dame. B. le Chevalier du Roi , à la }• café de fon Fou.
Page 433 - N. le Pion de la Tour du Roi } une café. B. le Fou du Roi prend le Pion du Chevalier de la Dame contraire. N. le Fou de la Dame prend le Fou du Roi contraire. B. la Dame donne échec 8c mat à la 4.
Page 401 - Patrie , ou je me ferois mis dans une fi„ tuation plus favorable à la fortune dans „ mon exil. Des motifs plus purs m'ont diri„ gé dans mon entreprife;& s'il m'arrive quel„ quefois de me tromper , on ne doit l'im„ puter qu'à la foiblefle de mes lumières, „ & non au défaut de droiture dans mes „ intentions. „. Quant aux vues d'intérêt que l'Auteur dit avoir facrifiées , il peut-être...
Page 390 - Peuples, pour les vouloir aflujettir trop impérieufement à des pratiques ou peu raifonnables, comme les prières en Langue étrangère; ou contraires à...
Page 434 - B. le Chevalier du Roi prend le Pion du Roi contraire. N. le Chevalier du Roi prend le Pion du Roi contraire.
Page 397 - Eglife, qui ne peut fubfifter fans un certain ordre ; il faut neceflairement reconnoitre qu'il ya un tel pouvoir dans ceux qui la gouvernent , ou fe refoudre à voir régner la confufion & l'indépendance , qui font.
Page 401 - La naiflance, l'éducation,un amour trop „ déclaré pour la paix, une prévention quel„ quefois trop favorable pour nos propres „ idées, nous feduifent fans que nous nous en „ appercevions. Tout ce qu'un homme fage 3, peut faire, eft de ne point s'y livrer volon...
Page 396 - Mais cet„ te maxime , dit -il , ne peut-être reçue „ dans fa généralité , & elle doit être ref„ trainte par quelque modification pour „ être ramenée a un fens raifonnable. Car „ il eft certain que toutes les vérités necef...

Bibliographic information