Annales de la Société entomologique de Belgique, Volume 43 (Google eBook)

Front Cover
Société entomologique de Belgique., 1899 - Entomology
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 672 - Mémoires, est fixée à 16 fr. Tout membre étranger, payant une somme de 200 francs, est nommé Membre à vie : il n'a plus de cotisation à solder et reçoit franco toutes les publications de la Société. Les cotisations doivent être adressées...
Page 672 - BELGIQUE tient ses séances le 1" samedi de chaque mois, à 8 heures du soir, au siège social, rue de Namur, 89, à Bruxelles. Elle publie : 1° Les ANNALES (mensuellement); 2° Les MÉMOIRES (irrégulièrement). La cotisation annuelle, payable par anticipation et donnant droit à la réception franco des Annales et des Mémoires, est fixée à 16 fr.
Page 275 - ... des hanches postérieures, légèrement élargis au tiers supérieur, atténués ensuite suivant une courbe peu accusée jusqu'au sommet qui est séparément arrondi et très finement dentelé.
Page 455 - ... considérations exclusivement théoriques, ou s'appuyant à la fois sur la théorie et sur l'observation, étaient arrivés à ce résultat que la plupart des Insectes voient beaucoup mieux les mouvements des corps que ces corps eux-mêmes. Forel s'exprime, à cet égard, de la manière suivante : < Les Insectes perçoivent particulièrement bien les mouvements des objets, c'est-à-dire le déplacement des images visuelles relativement à l'œil composé.
Page 276 - Ëlytres convexes, déprimés de part et d'autre à la base, sinueux sur les côtés à hauteur des hanches postérieures, légèrement élargis au tiers supérieur, atténués ensuite en ligne droite jusqu'au sommet...
Page 255 - Paris, se fait excuser de ne pouvoir assister à la séance. Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté.
Page 294 - Novembre 189K. л-д-rï i и.-« eomalieuf-s , nov. sp. — Petit, allongé, peu convexe en dessus, d'un bronzé brillant et. clair ; tête convexe, finement granuleuse; front plan; pronotum presqu aussi large que haut, un peu plus large en avant qu'en arrière, couvert de petites rides sinueuses , transversales et parallèles , la marge antérieure bisinuée avec le lobe médian large, avancé et peu arqué, les côtés obliques en avant et sinueux en arrière avec l'angle postérieur petit, saillant...
Page 77 - Darsy s'excuse de ne pouvoir assister à la réunion. Le procès-verbal de la séance du 14 juin est lu et adopté.
Page 244 - Épislome très rétréci à la base, aussi large que l'espace compris entre lui et l'œil. Antennes ferrugineuses atteignant la base du prothorax; deuxième article subégal au quatrième; troisième aussi long que les deux suivants réunis.
Page 27 - Êpisternes métathoraciques parallèles, un peu moins larges que les épipleures des élytres à la moitié de leur longueur. Hanches postérieures...

Bibliographic information