Bulletin de la commission des antiquités e la Seine-Inférieure ..., Volume 11 (Google eBook)

Front Cover
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 354 - Signaler dans chaque région de la France, les centres de fabrication de l'orfèvrerie pendant le moyen âge. Indiquer les caractères et tout spécialement les marques et poinçons qui permettent d'en distinguer les produits.
Page x - Société d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres de l'Aube , à Troyes. Aveyron Société des lettres, sciences et arts de l'Aveyron . à Rodez.
Page 295 - Latone changeant les paysans en grenouilles1 (c'est la naissance de Diane), Diane délivrant Iphigénie, Diane tuant le chasseur Orion et la Mort de Méléagre. Nous connaissions déjà deux suites de tapisseries exécutées pour Diane de Poitiers, celles du château d'Anet dont la tapisserie du Musée de Rouen fait partie, une pièce de la collection Maurice Kann, et d'autres qui appartenaient à M. Emile Peyre. Une troisième suite, qui se trouve depuis plus de quatre-vingts ans dans la famille...
Page 343 - ... très-petites fenêtres de la nef, où sont quelques restes de vitraux peints, que dans la crédence , dont l'ogive garnie de tores repose sur des colonnettes à chapilaux ornés de feuilles recourbées en volute. Dans le vitrail de la nef, au-dessus du portail, on voit le Sauveur des hommes et un écu d'azur à 3 fleurs de lis d'or , à la bordure de gueules; l'une des fleurs de lis est renversée : nous supposons que c'est par erreur de l'ouvrier.
Page 12 - La noblesse héréditaire est pour toujours abolie; en conséquence, les titres de prince, de duc, comte, marquis, vicomte, vidame, baron, chevalier, messire, écuyer, noble, et tous autres titres semblables, ne seront ni pris par qui que ce soit, ni donnés à personne.
Page 219 - ... suite des érosions dues à des causes diverses. En bordure sur la rue Grand-Pont, ce furent de véritables pilotis de 0 m. 35 à 0 m. 40 d'équarrissage qui furent mis au jour par l'approfondissement des tranchées (voir le plan et la coupe schématique). A l'emplacement du magasin de la Barbe-d'Or, à l'angle des rues du Fardeau et Grand-Pont, un reste de plancher, reliant ces gros pieux, a été retrouvé et les pièces horizontales qui le composaient durent être sciées à l'aplomb des fouilles,...
Page 227 - ... linge bénit que le prêtre met sur ses épaules pour dire la messe, et le purificatoire; le linge avec lequel le prêtre essuie le calice et ses lèvres après la communion.
Page 445 - RouvraySaint-Simon, à cause de son aïeule maternelle, Jacqueline de R.-St.-S.; parti de gueules, au chef échiqueté d'argent et d'azur de 3 traits, qui est d'Ailly, à cause de sa mère, et coupé d'hermines à la fasce de gueules, chargée de 3 boucles d'or, qui est des Hayes; au 3, d'azur fretté d'or de six pièces, qui est de Courcy, à cause d'Alix de C. dame de Mézières, son aïeule paternelle; au 4, de gueules à la croix d'or, qui est... parti, de gueules, semé de trèfles d'or, à...
Page 311 - LE GLAND ET LA CITROUILLE Dieu fait bien ce qu'il fait. Sans en chercher la preuve En tout cet univers, et l'aller parcourant, Dans les citrouilles je la treuve. Un villageois, considérant Combien ce fruit est gros et sa tige menue : A quoi songeoit, dit-il, l'auteur de tout cela?
Page 13 - Sans que, sous prétexte du présent décret, aucun citoyen puisse se permettre d'attenter aux monuments placés dans les temples, aux chartes, titres et autres renseignemens concernant les familles ou les propriétés, ni aux décorations d'aucun lieu public ou particulier...

Bibliographic information