REVUE HISTORIQUE  (Google eBook)

Front Cover
1879
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 457 - Le Catéchisme français de Calvin publié en 1537. Réimprimé pour la première fois d'après un exemplaire nouvellement retrouvé et suivi de la plus ancienne Confession de foi de l'Église de Genève.
Page 44 - ... une rame de papier ou environ , » qui est ce que le galand a faict imprimer. Mais il » me semble que pour ceste heure vous estes garny » d'assez bon gaige et qu'il n'est jà mystère d'avoir » plus pour se saisir de sa personne et luy faire son » procès. Quant de ma part, je prye Dieu qu'il luy » plaise ouvrir les yeulx à ceulx qui discourent si » mal, afin qu'ils apprennent de mieulx juger du » désir duquel nous sommes meus. Et pour ce qu'il » semble bien par vostre lettre que vous...
Page 94 - États voisins prenne ici ; il ya bien quelques prêtres influents du caractère des persécuteurs des Albigeois, mais ils n'osent pas encore se livrer à l'ardeur de la persécution. Le secrétaire d'État, homme doux et honnête, les surveille. Tant qu'il pourra quelque chose, je ne crains pas les scènes de sang ; mais il n'a pas, je pense, tout le crédit qu'il mérite. Il est inutile que j'entre dans plus de détails : il suffit que je vous assure que je ne perdrai pas de vue le sort des personnes...
Page 239 - L'Académie rappelle qu'elle a prorogé à l'année i883 le sujet suivant qui avait été d'abord proposé pour l'année 1881 : Étude sur les opérations de change, de crédit et d'assurance pratiquées par les commerçants et banquiers français , ou résidant dans les limites de la France actuelle, avant le xv* siècle.
Page 226 - Poitou , ce volume se termine par une table des noms de personnes et de lieux dressée avec beaucoup de soin. XXXII. — Annales de la Faculté des lettres de Bordeaux. N* 1.
Page 342 - En tout cas, il est possible de l'»ccélérer, soit en répandant des germes de division entre les puissances coalisées, soit en développant ceux qui existent déjà entre elles. Si l'on faisait entrevoir à telle puissance la possibilité de la dédommager de ses pertes, à telle autre celle de s'agrandir aux dépens de l'un de ses alliés, si l'on...
Page 362 - Je ne veux aucun trône étranger. Je me réserve à me déterminer pour une retraite absolue si ce qu'on me propose en France ne me parait pas convenable; ce à quoi je suis bien déterminé aujourd'hui; c'est : 1e de ne pas rester ici sur le pied où je suis...
Page 372 - ... encore beaucoup de sacrifices d'argent, sans cela tout ira mal et va déjà si mal que, ne pouvant rien, je dois désirer que cela finisse pour moi le plus tôt possible. JOSEPH A JULIE. Madrid, le 21 février 1812. J'ai reçu ta lettre du 28 janvier et 1er février.
Page 114 - Naples, avait osé contrevenir a ses ordres. Aussi, le 25 mars, envoya-t-il, par courrier extraordinaire, à son frère Joseph, la lettre suivante, où son mécontentement est exprimé de la façon la plus rude : Je ne puis qu'être indigné de cette lettre de Salicetti2.
Page 123 - La duchesse d'Aiguillon, nièce du cardinal de Richelieu ; sa vie et ses œuvres charitables (1604-1675), 1 vol.

Bibliographic information