La Revue du Bas-Poitou et des provinces de l'ouest (Google eBook)

Front Cover
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 296 - Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel, DONNEZ-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal.
Page 256 - ... haine à la royauté et à l'anarchie, d'attachement et de fidélité à la République et à la Constitution de l'an III.
Page 214 - BertV} admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à une pension de retraite et nommé chef de division honoraire.
Page 338 - Maire a prêté serment et juré d'être tidéle à la Nation et à la loi et de maintenir de tout son pouvoir la Constitution...
Page 148 - C'est la plainte des morts! — Les morts pour qui l'on prie Ont sur leur lit de terre une herbe plus fleurie. Nul démon ne leur jette un sourire moqueur. Ceux qu'on oublie, hélas! — leur nuit est froide et sombre, Toujours quelque arbre affreux, qui les tient sous son [ombre, Leur plonge sans pitié des racines au cœur!
Page 318 - Le Sel est une manne dont Dieu a gratifié le genre humain, sur lequel, par conséquent, il semblerait qu'on n'aurait pas dû mettre d'impôt '. Mais, comme il a été nécessaire de faire des levées sur les peuples pour les nécessités pressantes des...
Page 318 - Une considération importante qu'on doit toujours avoir devant les yeux, est, que le Sel est nécessaire à la nourriture des hommes et des bestiaux, et qu'il faut toujours l'aider et le faciliter, sans jamais y nuire, par quelque raison que ce puisse être. Total de ce troisième Fonds, vingt-trois millions quatre cens mil livres, c cy 23.400.000 1.
Page 415 - ... la constitution du royaume, d'être fidèles à la nation, à la loi et au Roy et de bien remplir leurs fonctions.
Page 136 - Le vice seul est bas , la vertu fait le rang ; Et l'homme le plus juste est aussi le plus grand.
Page 383 - Je suivray le bon party jusques au feu, mais exclusivement si je puis. Que Montaigne s'engouffre quant et la ruyne publique, si besoin est ; mais, s'il n'est pas besoin, je sçauray bon gré à la fortune qu'il se sauve ; et autant que mon devoir me donne de corde, je l'employé à sa conservation.

Bibliographic information