Vie de St. François Xavier de la Compagnie de Jésus: apotre des Indes et du Japon (Google eBook)

Front Cover
Chez Henri Oudin, Libraire-éditeur, 1852 - Christian saints - 492 pages
1 Review
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 406 - Jésus-Christ, étaient si éminents que mon esprit » n'est pas capable de les exprimer. Si je considère » la patience et la douceur avec lesquelles il a présenté » aux grands et aux petits les eaux saintes et vives » de l'Évangile; si je regarde le courage avec lequel « il a souffert les injures et les affronts, je suis con» traint de m'écrier avec l'Apôtre : Qui est capable » comme lui de ces choses merveilleuses?
Page 429 - Kyrie, eleison. Christe, eleison. Kyrie, eleison. Christe, audi nos. Christe, exaudi nos. Pater de cœlis Deus, miserere nobis. Fili redemptor mundi Deus, miserere nobis. Spiritus sancte Deus, miserere nobis.
Page 421 - Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière; ceux qui habitaient dans la région de l'ombre de la mort la lumière leur est née.
Page 406 - , — est une île dans les confins de la Chine, et proche le port de Canton, fameuse par la mort de François Xavier, ce digne ouvrier évangélique, et ce divin maître des Indiens en ce qui concerne la religion, qui, après de grands travaux, après plusieurs injures, et des croix infinies souffertes avec beaucoup de patience et de joie, mourut dans une cabane sur une montagne déserte, le 2 décembre de l'année 1552, dépourvu de toutes les commodités de ce monde, mais comblé de toutes sortes...
Page 186 - ... côte de la Pêcherie avant son voyage du Japon, sur lequel il ne s'était point encore déclaré ouvertement. Mais la mauvaise saison l'arrêta ; car, pendant un certain temps, le sable remplit tellement les canaux de l'île, qu'aucun navire ne put ni sortir du port ni y entrer. En attendant que la navigation devint libre...
Page 432 - Agnus Dei , qui tollis peccata mundi , parce nobis , Domine. Agnus Dei , qui tollis peccata mundi , exaudi nos , Domine. Agnus Dei , qui tollis peccata mundi, miserere nobis.
Page 420 - Deus, in adjutorium meum intende ; Domine , ad adjuvandum me festina. Gloria Patri , et Filio, et Spiritui Sancto ; Sicut erat in principio , et nunc, et semper, et in secula seculorum.
Page 43 - Rome, vous m'entendîtes crier une nuit : Encore plus , Seigneur, encore plus! Vous m'avez demandé souvent ce que cela voulait dire , et je vous ai toujours répondu que vous ne deviez pas vous en mettre en peine. Sachez maintenant que je vis alors , ou endormi ou éveillé , Dieu le sait , tout ce que je devais souffrir pour la gloire de Jesus-Christ.
Page 28 - Ce n'est pas ici seulement la Palestine, ni une province de l'Asie, ce sont des terres immenses et des royaumes innombrables, c'est un monde entier. Il n'ya qu'un champ si vaste qui soit digne de votre courage et de votre zèle.
Page 317 - inspirés cette pensée, quil nous remplit de confiance » en sa miséricorde, et que nous ne doutons pas de » son pouvoir , qui passe infiniment la puissance du

Bibliographic information