Oeuvres completes de Bossuet, évéque de Meaux: revues sur les manuscrits originaux, et les éditions les plus corrects, Volume 3 (Google eBook)

Front Cover
J. A. Lebel, 1815
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 235 - C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils le servent jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône les couvrira comme une tente.
Page 212 - Après cela, je regardai, et je vis une porte ouverte dans le ciel...
Page 227 - Il leur fut dit qu'ils attendissent en repos encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de ceux qui servoient Dieu comme eux fût accompli, et celui de leurs frères qui dévoient souffrir la mort aussi bien qu'eux.
Page 494 - nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première •. terre avaient disparu , et la mer n'était plus.
Page 265 - L'hérésie ne nuit qu'aux réprouvés, soit dans l'Eglise, soit hors de l'Eglise; et ceux des chrétiens à qui elle nuit , sont ceux dont il est écrit : Ils sont sortis du milieu de nous , mais ils n'étaient pas des noires : car s'ils eussent été des nôtres f ils seraient demeurés parmi nous , I.
Page 275 - Satan, avec toute espèce de miracles, de signes et de prodiges menteurs, et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent. parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Page 461 - ... pour avoir rendu témoignage à Jésus, et pour la parole de Dieu, et qui n'ont point adoré la bête ni son image, ni reçu son caractère sur leur front, ou dans leurs mains; et ils ont vécu et régné mille ans avec Jésus-Christ.
Page 228 - Et ils dirent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l'Agneau, — parce que le grand jour de leur colère est arrivé; et qui pourra subsister en leur présence?
Page 176 - Dieu, et il n'en sortira plus ; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nouveau nom.
Page 281 - Va, prends le petit livre ouvert, dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Bibliographic information