Tableau des saints, ou examen de l'esprit, de la conduite, des maximes & du mérite des personnages que le Christianisme réverie & propose pour modeles.. (Google eBook)

Front Cover
1770 - Saints
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 178 - Poé„ fie , vous avez les Prophètes , „ Job, les Proverbes, où vous „ trouverez plus d'efprit que dans ,,tous les Poetes &. les Philofo„ phes , parce que ce font les pa„ rôles de Dieu , qui eft le feul 3> Sage.
Page 255 - Aftres étoient animés , que le monde ne devoit durer que mille ans ; que la providence particuliere de Dieu ne s'étend que fur les hommes ; que Dieu n'a pas une connoiflance diftin&e ; que tous les Chrétiens morts Chrétiens feroient fauves.
Page ix - Divinité j enfin il faudroi; voir fi la vie & la mort de ce Sauveur du monde s'accorde avec les idées que nous pouvons nous former de la fagefle , de la prévoyance, de l' équité , de la bonte de Dieu.
Page 92 - Il y eft dit formellement qu'on peut changer le texte de la Loi quand il s'agit de maintenir la gloire du Dieu d'Ifrael &?
Page 10 - Il lui défend de manger du fruit de l'arbre de la fcience du bien & du mal ; défenfê jufte du côté du Legifliteur -, obeïttancc aifée du côté du Sujet.
Page 242 - Il vous eft arrivé la même chofe qu'aux fangfues j vous avez tiré le fang le plus corrompu, & vous avez laiffé le plus pur.
Page 47 - En montrant la facilité avec laquelle Dieu pardonne à ce Tyra.n les actions les plus...
Page 186 - Edits de l'Empereur,fit demander par le Crieur public s'il y avoit encore des Chrétiens qui demandaient à- mourir.
Page 253 - ... qu'il ne l'eftimoit pas aflez pour le juger digne de fa colere.
Page 38 - Dieu, foutenu par un peuple auffi féroce que fuperftitieux , fe renr dit lui - même l'exécuteur de fa fentence contre ce Roi malheureux , le hacha en pièces aux yeux du Seigneur...

Bibliographic information