Mémoires, Volume 2; Volume 72

Front Cover
Société des ingénieurs civils de France., 1899 - Engineering
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 64 - Sera déchu de tous ses droits : 1° Le breveté qui n'aura pas acquitté son annuité avant le commencement de chacune des années de la durée de son brevet...
Page 99 - A titre de compensation des charges imposées à la marine marchande pour le recrutement et le service de la marine militaire, il est accordé pour une période de dix années, à partir de la promulgation de la présente loi, une prime de navigation aux navires français à voiles et à vapeur.
Page 814 - Le même système de rechargement vient d'être appliqué par la Compagnie des Tramways de Paris et du Département de la Seine aux nouvelles voitures à accumulateurs destinées au service de la ligne de la Madeleine à Gennevilliers.
Page 883 - Bouvier a présenté au dernier congrès de la Société technique de l'Industrie du gaz en France tenu à Nice en 1898 une intéressante communication sur la comparaison entre les éclairages usuels.
Page 382 - Bulletin de la Société de protection des apprentis et des enfants employés dans les manufactures) (in-8° de 33 p.).
Page 779 - Ces lignes, exploitées par la Compagnie des Tramways de Paris et du département de la Seine, ont réalisé la première application en France de la traction par accumulateurs à charge rapide (1).
Page 887 - V'" Henou, Maulde et Cock, 1878. In-8°, 69 p. [8° V. 2346 BESSON (Charles-Firmin). — Élude relative à la composition des cuivres rouges destinés à la fabrication des tuyaux pour conduites de vapeur et d'eau , et aux conditions de recette à imposer pour les fournitures de l'espèce, par M. Besson, ... — Paris, E. Bernard, 1898. Gr. in-8-, 80 p. [4-V.4577 BESSON (Le P. Claude). —Harangue funèbre de M
Page 586 - Congrès de la Société technique de l'Industrie du gaz en France, tenu à Paris les 20, 21, 22 et 23 juin 1899) (in- 8° de 20 p.
Page 98 - Art. 2. — En compensation des charges que le tarif des douanes impose aux constructeurs de bâtiments de mer, il leur est attribué les allocations suivantes : Pour les navires à vapeur ou à voiles...
Page 586 - Congrès des Sociétés savantes à Toulouse. Discours prononcés à la séance générale du Congrès, le samedi 8 avril 1899, par MM.

Bibliographic information