La France littéraire, ou Dictionnaire bibliographique des savants, historiens et gens de lettres de la France,: ainsi que des littérateurs étrangers qui ont écrit en français, plus particulièrement pendant les XVIIIe et XIXe siècles. Ouvrage dans lequel on a inséré, afin d'en former une bibliographie nationale complète, l'indication 10 des réimpressions des ouvrages français de tous les âges; 20 des diverses traductions en notre langue de tous les auteurs étrangers, anciens et modernes; 30 celle des réimpressions faites en France des ouvrages originaux de ces mêmes auteurs étrangers, pendant cette époque, Volume 8 (Google eBook)

Front Cover
Chez Firmin Didot, père et fils, libraires, rue Jacob, no. 24., 1836 - France
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

p.423
Joseph Salvador 1793-1873
médecin à Montpellier
Histoire des institutions de Moïse Jonas, p.225
cité dans l'Echo des travailleurs n°5 16 Nov. 1833 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 539 - Histoire de la Littérature Grecque Profane, depuis son Origine jusqu'à la Prise de Constantinople par les Turcs; suivie d'un Précis de l'Histoire de la Transplantation de la Littérature Grecque en Occident ; seconde édition, entièrement refondue sur un nouveau plan, et enrichie de la Partie Bibliographique, 8 vols.
Page 192 - Si le rétablissement des sciences et des arts a contribué à épurer les mœurs 1 Avertissement
Page 470 - Productions d'esprit, contenant tout ce que les arts et les sciences ont de rare et de merveilleux ; ouvrage critique et sublime composé par le docteur Swift, et autres personnes remplies d'une érudition profonde, avec des notes en plusieurs endroits ; traduit par M*** (ou plutôt compilé par l'abbé Saunier) . Paris, Théodore Le Gras, 1736, deux parties in-12.
Page 314 - Cet ouvrage est le complément de tout ce qui a paru sur les généalogies des diverses Maisons souveraines de l'Europe ; il rectifie toutes les erreurs...
Page 64 - ... de deux manuscrits de la Bibliothèque de M. le duc de La Vallière, dont l'un a pour titre : La Guirlande de Julie, et l'autre : Recueil de fleurs et insectes, peints par Daniel Rabel en 1624.
Page 148 - Dictionnaire étymologique de la langue française, où les mots sont classés par familles, contenant les mots du Dictionnaire de l'Académie, avec les principaux termes d'arts, de sciences et de métiers.
Page 512 - Quelles ressources trouve-t-on dans les chroniqueurs et autres écrivains du moyen âge , pour l'histoire de la Belgique avant et pendant la domination romaine , en faisant concorder ces matériaux avec les données chronologiques dont on ne conteste pas l'authenticité , et en discutant la valeur de ces témoignages historiques?
Page 34 - France, premier gentilhomme de la chambre du roi, etc., pour servir à tHistoire des Cours de Louis XIV, de la régence du duc d'Orléans, de Louis XV, et à celle des quatorze premières années du règne de Louis XVI...
Page 158 - Relation du second voyage fait à la recherche d'un passage au nord-ouest, par sir John Ross.
Page 427 - Essai historique et philosophique sur les noms d'hommes, de peuples et de lieux considérés principalement dans leurs rapports avec la civilisation, par Eusèbe Salverte.

Bibliographic information