Traité de géométrie élémentaire: suivi d'un grand nombre de problèmes, à l'usage des jeunes gens et des pères de famille qui s'occupent de l'éducation de leurs enfants (Google eBook)

Front Cover
Werdet, 1830 - Geometry - 121 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 35 - En général, nous appellerons polygones semblables ceux qui ont les angles égaux chacun à chacun, et les côtés homologues proportionnels (en entendant par côtés homologues ceux qui sont adjacents aux angles égaux).
Page 53 - ... petits. Il suit de là que le cercle doit jouir de toutes les propriétés des polygones réguliers. Ainsi les circonférences de deux cercles sont entre elles comme les rayons de ces cercles, et les surfaces des cercles sont comme les carrés des rayons. La surface du cercle est égale à sa circonférence multipliée par la moitié du rayon. Les...
Page 67 - On s'en sert pour démontrer d'une manière très simple que toute pyramide est le tiers d'un prisme de même base et de même hauteur.
Page 62 - THÉORÈME. Deux polyèdres semblables peuvent se partager en un même nombre de pyramides triangulaires semblables chacune à chacune, et semblablement placées.
Page 21 - Dans tous les poly-gones, la somme des angles internes est égale à autant de fois deux angles droits qu'il ya de côtés moins deux.
Page 2 - ... que la ligne courbe est le plus court chemin pour aller d'un point à un autre. Je ne sais comment fera M.
Page 98 - Décrivez de ce point comme centre, avec un rayon égal à la distance NF, une circonférence de cercle qui coupe la directrice au point G ; menez G/ parallèle à AX.
Page 81 - Archimède détermine le rapport de la sphère au cylindre , tant pour la surface que pour la solidité; il fait voir que la surface de la sphère est égale à la surface convexe du cylindre circonscrit, ou , ce qui est la même chose , au quadruple de l'un de ses grands cercles ; que la surface d'un segment sphérique est égale à la surface...
Page 2 - Nous ne pouvons être plus difficiles que les géomètres, qui définissent la ligne courbe toute ligne qui n'est ni droite ni composée de lignes droites.
Page 70 - Or,, la solidité de chaque petite pyramide est égale à la surface de la base multipliée par le tiers de la hauteur...

Bibliographic information