Oeuvres de Bourdaloue: Avent. Carême. Dominicales (Google eBook)

Front Cover
Firmin Didot, 1865 - Religion
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 113 - L'intérêt parle toutes sortes de langues, et joue toutes sortes de personnages, même celui de désintéressé.
Page 196 - Je vous donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Page 97 - A la vue de leur misère, on rougirait de ses excès, on aurait honte de ses délicatesses, on se reprocherait ses folles dépenses, et l'on s'en ferait avec raison des crimes. Mais parce qu'on ignore ce qu'ils souffrent, parce qu'on ne veut pas s'en instruire, parce qu'on craint d'en entendre parler, parce qu'on les éloigne de sa présence, on croit en être quitte en les oubliant, et, quelque extrêmes que soient leurs maux, on y devient insensible. Combien de véritables pauvres que l'on rebute...
Page 115 - Prenez garde de ne pas faire vos bonnes œuvres devant • les hommes pour en être regardés; autrement vous n'en recevrez point la récompense de votre Père qui est dans les cieux.
Page 97 - Combien de pauvres dont les gémissements sont trop faibles pour venir jusqu'à nous, et dont on ne veut pas s'approcher pour se mettre en devoir de les écouter!
Page 42 - , la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez la voie du Seigneur et la rendez droite.
Page 152 - Veillez, parce que vous ne savez ni le jour ni l'heure que viendra le Fils de l'Homme ; il ne s'en est point tenu là, mais il a expressément ajouté : Veillez, parce que le Fils de l'Homme viendra à l'heure que vous ne l'attendrez pas.
Page 95 - ... à vanter leur sincérité ? combien de traîtres, habiles à sauver les dehors de la fidélité et de l'amitié ? combien de sensuels, esclaves des passions les plus infâmes, en possession d'affecter la pureté des mœurs, et de la pousser jusqu'à la sévérité ? combien de femmes libertines fières sur le chapitre de leur réputation, et...
Page 95 - ... parfaite régularité! Au contraire , combien de justes faussement accusés et condamnés! combien de serviteurs de Dieu , par la malignité du siècle, décriés et calomniés ! combien de dévots de bonne foi traités d'hypocrites , d'intrigants et d'intéressés ! combien de vraies vertus contestées ! combien de bonnes œuvres censurées ! combien d'intentions droites mal expliquées , et combien de saintes actions empoisonnées?
Page 114 - C'est dans les plus beaux fruits , dit saint Augustin , que les vers se forment, et c'est aux plus excellentes vertus que l'orgueil a coutume de s'attacher.

Bibliographic information