Dictionnaire kurde-français (Google eBook)

Front Cover
Commissionaire de l'Académie Impériale des Sciences, 1879 - Kurdish language - 463 pages
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

hi

Selected pages

Popular passages

Page i - Recueil de notices et récits kourdes servant à la connaissance de la langue, de la littérature et des tribus du Kourdistan, réunis et traduits en français par M.
Page xii - Dozy, Dictionnaire détaillé des noms des vêtements chez les Arabes, Amsterdam, 1845, p.
Page 147 - L'action de promener les bœufs après qu'ils sont restés tout l'hiver à l'étable, pour les préparer au labourage, est Le Buffle : gâvmiH (voy.
Page 208 - Art prétendu de deviner par des points que l'on marque au hasard sur la terre ou sur du papier , dont on forme des lignes, et dont on observe ensuite le nombre ou la situation, pour en tirer certaines conséquences. (Jé-o-man-se ; ou Jé-oman-sie.) GÉOMANCIEN, IENNE. s. Celui , celle qui pratique la géomancie. ( Je o-man-»iin GÉOMÉTRAL , ALE. adj. Se dit D'il...
Page 459 - Z. 958. 3. tium nocturnum latronum pass. kurd. jatak lieu où il ya peu de neige et qui sert d'abri pour les brebis.
Page i - Paradigmes grammaticaux manuscrits, ,vec des listes d'adverbes, pour en tenir compte dans mon ouvrage, a collection des mots kurdes comme elle paraît ici est à peu près complète; peut-être qu'on pourrait l'enrichir encore par quelques déterminations de l'histoire naturelle.
Page i - ... l'ancien Consul de Russie à Erzeroum, M. Auguste Jaba, si avantageusement connu dans le monde savant par son Recueil de Notices et de Récits kourdes servant à la connaissance de la langue, de la littérature et des tribus du Kourdistan, réunis et traduits en français.
Page i - Jaba a mis à ma disposition une riche collection de discours kurdes en anuscrit, qui méritent d'être publiés. Je me suis permis d'ajouter au Dictionnaire les mots nouveaux que j'ai trouvés dans ce manuscrit. L'Académie...
Page 252 - Ii). ^Li chetaoû, action de laver un cheval, action de flatter quelqu'un, faire la cour. J^ï. voy. ^A*Li».
Page 343 - Rhea: prés. 3. t'kotlt, parf. part, kotâ, zaza kuén'a; p. /»*»»$' (prés. ..J»0^>S kotan, charrue à laquelle on attelle 6 à 12 paires de boeufs; mot eaucas.

Bibliographic information