Bulletin, Volumes 95-124 (Google eBook)

Front Cover
1893
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 530 - La (aille longue favorise la mise à fruit, sans exciter le développement des brindilles gourmandes ; elle est appliquée aux branches faibles, ou inclinées, ou placées à la base du sujet. Tailler long le poirier greffé sur franc ou destiné aux grandes formes. Tailler court le poirier greffé sur le cognassier ou destiné aux petites formes. Tailler long dans une situation froide. Tailler court dans une situation chaude. Tailler long un sujet peu fertile. Tailler court un sujet trop fertile....
Page 377 - J'ai l'honneur de vous annoncer que l'ouverture du Congrès des Sociétés savantes aura lieu, à la Sorbonne, le 16 avril prochain, à 2 heures précises.
Page 334 - Les uns et les autres doivent être rendus à l'École le 1or octobre, date fixée pour l'ouverture de l'année scolaire. A leur arrivée, ils subissent un examen de classement qui sert en même temps pour l'attribution des bourses de l'Etat.
Page 334 - Une dictée d'orthographe de vingt-cinq lignes au plus ; le point final de chaque phrase est indiqué ; La dictée peut servir d'épreuve d'écriture ; 2° Deux questions d'arithmétique portant sur les applications du calcul et du système métrique, avec solution raisonnée ; 3° Une rédaction d'un genre [simple (récit, lettres, etc.).
Page 521 - Revue des Etudes Grecques, tx n° 39, juillet septembre 1897. CORRESPONDAKCE Dans la correspondance, il est donné lecture d'une lettre de M. le ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts, annonçant que le Congrès des Sociétés savantes sera ouvert à la Sorbonne, le mardi 12 avril prochain, à deux heures précises.
Page 334 - L'arboriculture fruitière de plein air et de primeur; la pomologie ; 2° L'arboriculture forestière et d'agrément, comprenant la pépinière en général ; 3°...
Page 335 - ... délivré par le Ministre. En outre, les élèves sortis parmi les premiers peuvent obtenir, si le degré de leur instruction et leurs aptitudes justifient cette faveur, un stage d'une année dans de grands établissements horticoles de la France ou- de l'étranger. Une allocation de 1,200 francs est affectée à chacun de ces stages, dont le nombre ne peut être supérieur à trois par année.
Page 334 - D'un certificat de médecin attestant que le candidat a la santé et la force nécessaires pour exercer la profession de jardinier. Sur le vu de ces pièces, qui doivent être légalisées, le Ministre ou le Préfet autorise, s'il ya lieu, le candidat à se présenter à l'examen et lui en donne avis. Examen d'admission.
Page 335 - Indépendamment des cours et des conférences faits à l'Ecole, des visites aux principaux établissements d'Horticulture permettent de mettre sous les yeux des élèves les meilleurs exemples de la pratique horticole et arboricole. Examens de fin d'année et de sortie. A la fin de chaque année scolaire, un examen général a lieu et sert à établir le classement des élèves. Ceux d'entre eux qui sont % reconnus trop faibles pour passer à une division supérieure cessent de faire partie de l'Ecole.
Page 335 - ... horticoles de la France ou- de l'étranger. Une allocation de 1,200 francs est affectée à chacun de ces stages, dont le nombre ne peut être supérieur à trois par année. Toutefois le stage n'est pas acquis de droit aux élèves classés les premiers. Il est accordé dans le cas seulement où les...

Bibliographic information