L'intelligence du stress: Mieux vivre avec les neurosciences

Front Cover
Editions Eyrolles, Jul 7, 2011 - Self-Help - 280 pages
0 Reviews
Du stress à la confiance en soi

Si le stress a souvent de lourdes conséquences, tant sur les performances que sur la santé mentale et physique, il est aussi le précieux porte-voix de notre intelligence cachée. En effet, des recherches scientifiques récentes nous montrent qu'il n'est autre qu'un signal d'alerte que nous adresse le préfrontal, sommet paradoxalement peu conscient de l'intelligence humaine.

C'est donc en apprenant à identifier notre stress et comprendre le sens profond de son message que nous parviendrons à le dompter et à développer notre mode préfrontal (ouverture, souplesse, nuance, vision globale, relativité, créativité, rationalité, altruisme...).

Avec des outils simples, des exercices et des exemples concrets, les auteurs nous fournissent les clés universelles pour changer d'état d'esprit et retrouver sérénité et confiance en soi.

  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Introduction
1
Chapitre 1 Un nouveau modèle du stress
5
Chapitre 2 La Gestion des Modes Mentaux
55
Chapitre 3 Un conflit de génération dans la tête
109
la prefrontal attitude
127
Chapitre 5 Le cerveau intelligent en action
193
Conclusion Je ne parlerai quen présence de mon préfrontal
213
Glossaire
219
Bibliographie
231
signal dalerte dorigine préfrontale ?
235
Copyright

Common terms and phrases

About the author (2011)

Docteur en Médecine, Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC), Jacques Fradin fonde en 1987 l'Institut de Médecine Environnementale (Paris). Il y anime une équipe de recherche en neurosciences cognitives, en partenariat avec Paris 8 et l'IMASSA. Il est aussi fondateur et Directeur Scientifi que de l'INM (Institut de NeuroManagement, Paris & Bruxelles). Expert auprès de l'APM et du PUCA, il est coauteur de L'Entreprise neuronale et de Manager selon les personnalités publiés aux Éditions d'Organisation.

Drs. en psychologie clinique, thérapeute, formateur et superviseur, Maarten Aalberse est responsable d'une équipe de recherche en Thérapie NeuroCognitive et Comportementale à l'IME.

Camille Lefrançois est chercheur en neurosciences cognitives à l'IME.

Lorand Gaspar, ex-chirurgien, est poète et écrivain. Il travaille depuis 7 ans avec Jacques Fradin sur un ensemble d'écrits concernant la vision neuro-cognitive.

Après avoir été sportif de haut niveau durant huit ans, Frédéric Le Moullec a été manager puis cadre dirigeant en entreprise pendant quatorze ans. Formé depuis dix ans à l'approche neurocognitive et corn portementale(NCC) développée par l'Institut de Médecine Environnementale, il est aujourd'hui consultant en développement personnel et professionnel et coach en management NCC à l'Institut de Management Évolutif.Pour en savoir plus sur le Groupe IME, visitez le site : www.ime.fr

Bibliographic information