La Revue de Paris, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
Bureau de la Revue de Paris, 1907 - French literature
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 77 - Tout ceci saute aux yeux, je suis désormais sorti de la campagne terrible des huit ans ; la position est à nous; je vais pouvoir passer au deuxième programme, l'action extérieure et, me tenant au-dessus et en dehors des partis, choisir mon heure, ma voie, mes moyens.
Page 20 - La condition nécessaire du maximum est donc qu'il ne se fasse dans les corps employés à réaliser la puissance motrice de la chaleur aucun changement de température qui ne soit dû à un changement de volume.
Page 899 - Il l'ouvre, voit les rouleaux d'or, consulte un instant pour la forme avec Dasies, s'en empare et va pour la placer dans la patache. « Est-il possible, dit la reine, que vous me laissiez ainsi dépouillée de tout sur une grande route? — Madame, répond Maubreuil, je ne fais qu'exécuter les ordres du Gouvernement. Je dois rendre vos caisses intactes à Paris : Tout ce que je puis faire, c'est de vous donner ma ceinture, elle contient cent napoléons ». Et, d'un beau geste, il détache sa ceinture...
Page 640 - L'autre tableau présentera les noms des plus riches héritières de votre département dans l'âge de 14 ans et au-dessus, non encore mariées. Il indiquera avec toute la précision possible la dot présumée et les espérances d'héritages, la situation et la nature des biens, les noms et qualités des père et mère, l'époque de la naissance des jeunes personnes, l'éducation, les principes religieux, les talens acquis, les agrémcns naturels.
Page 86 - Mignonne sans penser que je vais la perdre dans quelques instants. Il faut terminer un supplice qui est d'autant plus intolérable que nous sommes seuls maîtres de ne pas le subir. Je me console en songeant que nous touchons au terme et que bientôt nous ne nous quitterons plus.
Page 307 - J'ai dû prendre position près de Metz pour » donner du repos aux soldats et les ravitailler en » vivres et en munitions. L'ennemi grossit toujours <) autour de moi, et je suivrai très-probablement » pour vous rejoindre la ligne des places du Nord, » et vous préviendrai de ma marche, si toutefois je » puis l'entreprendre sans compromettre l'armée.
Page 247 - Après cet examen, je crois devoir assurer à l'Empereur qu'à cette date, 17 août, le salut, selon moi, est dans Paris que je viens de traverser. On prétend que vous n'avez pas employé le général Trochu parce qu'on lui attribuait des sentiments d'opposition (1) ; eh bien ! Sire, il vous faut rentrer à Paris dont le général Trochu serait nommé gouverneur (2).
Page 86 - Mignonne de ne pas se récrier sur la sottise et l'ingratitude ; tout ce qui arrive doit arriver pour la leçon de l'avenir. Je ne me plains pas parce que je devine que le pays en sera mieux éclairé et que, dans quelques années, il pourra faire justice et reprendre la vraie tradition. Hier soir, j'ai eu les prémices de la vengeance, bien que ce mets délicat doit se manger froid. La mine des vainqueurs était vraiment lugubre, je te laisse à penser si j'ai abusé de ma gaieté. Ce...

Bibliographic information