Description géographique, historique et archéologique de la Palestine: ptie.] Judée (t. 1-3) (Google eBook)

Front Cover
Impr. par autorisation de l'empereur à l'Impr. impériale, 1869 - History
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 107 - ... 4 Je me suis fait des choses magnifiques ; je me suis bâti des maisons ; je me suis planté des vignes. 5 Je me suis fait des jardins et des vergers, et j'y ai planté des arbres fruitiers de toutes sortes.
Page 235 - Tous les sépulcres des patriarches sont couverts de riches tapis de soie verte, magnifiquement brodés en or ; ceux de leurs femmes sont rouges, également brodés. Les sultans de Constantinople fournissent ces tapis, qu'on renouvelle de temps en temps. J'en comptai neuf l'un sur l'autre au sépulcre d'Abraham. Les chambres où sont les tombeaux sont aussi couvertes de riches tapis; l'entrée en est défendue par des grilles en fer et des portes en bois...
Page 235 - Les sépulcres d'Abraham et de sa famille, dit-il^ sont dans un temple qui était jadis une église grecque. Pour y arriver, on monte un large et bel escalier, qui conduit à une longue galerie, d'où l'on entre dans une petite cour; vers la gauche est un portique appuyé sur des piliers carrés. Le vestibule du temple a deux chambres, l'une à droite qui contient le sépulcre d'Abraham, et l'autre à gauche qui contient celui de Sara. Dans le corps de l'église, qui est gothique, entre deux gros...
Page 112 - ... en droit d'affirmer qu'il est bien de l'époque des rois de Juda, et, peut-être même, du temps de Salomon '. Cette opinion reporte un peu haut l'emploi de la voûte, eu égard à l'idée généralement adoptée, faute de faits contraires bien constatés, que l'usage de la voûte est postérieur, de plusieurs siècles, à l'époque que le pontsalomonien de Jérusalem lui assigne.
Page 237 - Et David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui : * Déchirez vos vêtements, » et couvrez-vous de sacs, et pleurez, marchant devant Abner; et le roi David marchait après la bière.
Page 235 - A l'extrémité du portique du temple , sur la droite, une porte conduit à une espèce de longue galerie qui sert encore de mosquée; de là on passe dans une autre chambre où se trouve le sépulcre de Joseph, mort en Egypte, et dont la cendre fut apportée par le peuple d'Israël.
Page 9 - Existimantes autem illum esse in comitatu, venerunt iter diei, et requirebant eum inter cognatos et notos. — Et non invenientes , regressi sunt in Jerusalem, requirentes eum.
Page 22 - Les citoyens de cette ville-là lui dirent : C'est le sépulcre de l'homme de Dieu qui était venu de Juda, et qui avait prédit ce que vous venez de faire sur l'autel de Béthel.
Page 18 - Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux...
Page 89 - Maria matre eius, et procidentes adoraverunt eum: et apertis thesauris suis obtulerunt ei munera, aurum, thus, et myrrham. 12 et responso accepto in somnis ne redirent ad Herodem, per aliam viam reversi sunt in regionem suam.

Bibliographic information