Annales, Volume 2; Volume 5; Volume 29 (Google eBook)

Front Cover
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 31 - Société qu'il lui a été remis le dernier bulletin de l'Alliance française, association nationale. pour la propagation de la langue française dans les colonies et à l'étranger, avec prière de recruter des adhérents à cette œuvre.
Page 170 - Si l'on compare la quantité de carbone qu'elles assimilent ainsi avec celle qui entre dans leur constitution, on est obligé de reconnaître que c'est dans l'atmosphère, sous l'influence des rayons du soleil, que les végétaux puisent une grande partie du carbone nécessaire à leur développement. 5°. La quantité d'acide carbonique décomposée pendant le jour au soleil par les feuilles des plantes est beaucoup plus considérable que celle qui est exhalée par elles pendant toute la nuit.
Page 434 - Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Du 2l au 30 ou 31 591.
Page 25 - POUR UNE RÉGION DÉTERMINÉE, LES MODIFICATIONS QUI SE SONT INTRODUITES DANS LA PRATIQUE DES RÉGIMES MATRIMONIAUX DEPUIS LE CODE CIVIL.
Page 408 - ... par une série d'étincelles électriques. Je me propose d'établir aujourd'hui la formation de ce même carbure dans une troisième circonstance non moins générale que les deux précédentes : je veux parler de la combustion incomplète.
Page 385 - ... donnent un charbon boursouflé d'un gris métallique brillant. Les anthracites, qui ne perdent qu'une très-petite fraction de leur poids à la calcination, donnent un charbon qui présente la forme et souvent l'aspect du fragment d'anthracite qui lui a donné naissance. Certaines matières organiques, en brûlant dans l'air, n'éprouvent qu'une combustion incomplète. Elles brûlent avec une flamme fuligineuse qui dépose du charbon sous la forme d'une poussière noire extrêmement fine. On...
Page 354 - J'ai l'honneur de vous annoncer que, par arrêté du 5 novembre courant, j'ai créé, au sein du Comité des travaux historiques et scientifiques, une section de Géographie historique et descriptive. En même temps j'ai rattaché les sciences naturelles à la 4° section (Sciences mathématiques, physiques, chimiques et météorologiques ) à laquelle j'ai donné le titre général de Section des sciences.
Page 168 - Mil- .» i expériences, il en est i5 dans lesquelles le volume de l'oxygène apparu a été un peu plus grand que le volume de l'acide carbonique disparu. Dans les autres, c'est le contraire qui a eu lieu. Dans...
Page 43 - FRANÇAISE Association nationale pour la propagation de la Langue française dans les Colonies et à l'Étranger reconnue d'utilité publique.
Page 170 - Que les végétaux exposés à l'ombre exhalent presque tous, dans leur jeunesse, une petite quantité d'acide carbonique. 2°. Le plus souvent, dans l'âge adulte, cette exhalation cesse d'avoir lieu. 3°. Un certain nombre de végétaux possèdent cependant la propriété d'expirer de l'acide carbonique à l'ombre pendant toutes les phases de leur existence. 4°. Au soleil les plantes absorbent et décomposent de l'acide carbonique par leurs organes foliaires avec plus d'activité qu'on ne le supposait...

Bibliographic information