Enquete Parlementaire Sur Les Actes Du Gouvernement de la Defense Nationale, Part 2, Volume 7 (Google eBook)

Front Cover
1874
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 239 - Rapport fait au nom de la commission d'enquête sur les actes du gouvernement de la Défense nationale, par M.
Page 790 - ... de la Nièvre et de l'Yonne. A partir de ce point le tracé de la ligne sera réservé à une entente qui aura lieu aussitôt que les parties contractantes seront renseignées sur la situation actuelle des opérations militaires en exécution dans les départements de la Côte-d'Or, du Doubs et du Jura.
Page 704 - Je ne comprends pas les incessantes questions que vous me posez pour savoir qui commande, non plus que les difficultés qui surgissent toujours au moment où , dites-vous , vous allez faire quelque chose. » La situation est bien simple : vous commandez...
Page 781 - Un armistice de 21 jours vient d'être conclu par le gouvernement de Paris. Veuillez, en conséquence, suspendre immédiatement les hostilités en vous concertant avec le chef des forces ennemies en présence desquelles vous pouvez vous trouver. Vous vous conformerez aux règles pratiques suivies en pareil cas. Les lignes des avant-postes respectifs des forces en présence sont déterminées sur-le-champ et avec précision par l'indication des localités, accidents de terrain et autres points de...
Page 789 - La .politique, soutenue et pratiquée par le ministre de l'intérieur et de la guerre, est toujours la même, guerre à outrance, résistance jusqu'à complet épuisement. Employez donc toute votre énergie à maintenir le moral, des populations. Le temps de l'armistice va être mis à profit pour renforcer nos trois armées en hommes, en munitions, en vivres. Les troupes seront astreintes à une discipline sévère, à laquelle il faudra donner tous vos soins de concert avec les chefs militaires.
Page 57 - En face de vos hésitations et du manque de confiance que vous manifestez vous-même sur la direction d'une entreprise dont nous attendions de si grands résultats, je vous prie de remettre votre commandement au général Clinchant.
Page 756 - Le commandement d'un bon chef ne peut pas, en si peu de temps, laisser une telle démoralisation s'accomplir. Je crois donc que, sous l'impression de votre dernier insuccès, vous voyez la situation autrement qu'elle n'est. En second lieu, je crois fermement que votre marche sur Pontarlier vous prépare un désastre inévitable. Vous n'en sortirez pas. Vous serez obligé de capituler, ou vous serez rejeté en Suisse.
Page 193 - Vegoul, de débloquer Belfort; puis, si ce résultat était obtenu , de me porter sur Langres et de tâcher de couper les communications de l'ennemi. Ce nouveau plan me souriait beaucoup plus que le premier; il me semblait plus fructueux. — Malgré la neige qui couvrait la terre, le verglas des routes , le froid intense qui causait des souffrances réelles, je me mis en devoir de faire continuer le mouvement des troupes, en les dirigeant par les voies ferrées sur Chalon-sur-Saône.
Page 756 - Je suis tombé des nues, je l'a voue, à leur lecture. Il ya huit jours à peine. devant Héricourt, vous me parliez de votre ardeur à poursuivre le programme commencé, et aujourd'hui, sans avoir eu à livrer un seul...
Page 704 - Vous n'aurez donné à l'armée de Bourbaki aucun appui , et votre présence à Dijon a été absolument sans résultat pour la marche de l'ennemi de l'Ouest à l'Est. » En résumé, moins d'explications et plus d'actes. Voilà ce qu'on vous demande.

Bibliographic information