La famille Frémont (Google eBook)

Front Cover
Can., 1902 - 84 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 77 - Arrêter les progrès de l'esclavage dans les territoires libres,admettre dans l'Union le Kansas avec sa constitution libre récemment promulguée, changer la politique et l'administration du président Pierce et créer le chemin de fer du Pacifique : tel était son programme. Il fut battu par Buchanan, après une lutte des plus vives. A l'avènement du président Lincoln, le colonel...
Page 49 - Je puis être plus utile et faire plus de bien ù ma famille au Carmel que si je reste à Québec, ditelle. A Québec, je puis rendre quelques services, procurer quelques consolations à maman et à ma famille, et encore pour combien de temps ? Au Carmel, je prierai, j'offrirai ma vie, je m'immolerai à Dieu pour maman, pour mes frères et pour tous ceux que j'aime, et ainsi j'attirerai sur eux les bénédictions du ciel. Ce ne seront plus des consolations terrestres que je leur procurerai ; mais...
Page 73 - Non seulement M. Frémont détermina avec précision la situation géographique de ce passage qui, depuis la découverte des mines d'or, s'est ouvert pour tant de milliers d'émigrants, mais encore il fit, au point de vue scientifique, un tableau exact et complet de la région qu'il avait traversée. Le rapport qu'il présenta à son retour sur son expédition contient aussi le récit très attra.
Page 10 - Meurons, et depuis la paix, a rempli plusieurs situations dans les bureaux publics. Tous les actes et transactions de cet homme ont été marqués au coin de l'honneur et de la probité la plus exquise ; sa fin a été celle d'un bon chrétien et d'un fervent catholique.
Page 49 - Dieu pour maman, pour mes frères et pour tous ceux que j'aime, et aussi j'attirerai sur eux les bénédictions du ciel. Ce ne seront plus des consolations terrestres que je leur procurerai ; mais je veux leur obtenir des grâces surnaturelles et célestes qui l'emportent sur tout ce qui est terrestre. Le bon Dieu bénira maman et mes frères, en voyant la pauvre petite Thérèse de JÉSUS, qui suppliera pour eux, qui acceptera toutes les pénitences et s'imposera toutes les mortifications pour que...
Page 48 - Prieure, quel nom donne" rons-nous à cette enfant que Dieu nous envoie ? " En réponse " à cette question, bien des noms furent d'abord proposés.
Page 73 - C'est pendant son absence (1838-39) qu'il lut nommé lieutenant en second dans le corps des ingénieurs topographiques. Au mois de mai 1842, il partit pour la première de ses trois grandes expéditions. Elle dura cinq mois, et eut pour résultat la reconnaissance de la fameuse passe du Sud, à travers les montagnes Eochouses.
Page 54 - Mais Thérèse de Jésus ne devait pas goûter longtemps ce qu'elle regardait comme le suprême bonheur sur la terre. Au commencement de décembre, 1873,. environ six mois après son entrée au Carmel, elle fut atteinte d'une maladie des plus cruelles; puis, le 22 décembre on écrivait du Carmel de...
Page 78 - Il fut battu à plusieurs reprises, et malgré les démonstrations de ses nombreux partisans, il reçut de Washington, le 2 novembre, l'ordre de remettre tout de suite son commandement au général Pope. Quelques mois plus tard, on lui confiait le commandement d'une division avec laquelle il devait opérer dans la Virginie septentrionale. Tenu en échec par Stonewall Jackson, il fut battu à Cross-Keyes, et donna sa démission.
Page 53 - Mais on s'aime d'une manière bien supérieure et bien plus élevée qu'on ne peut le faire dans le monde. Nous avons un avant-goût de cet amour qui unit dans le ciel les élus entre eux dans le Cœur de Jésus ! Voilà comme nous nous aimons. " Et, en certains jours, comme au jour de mon admission à la vêture, Je bon Jésus nous fait goûter toutes les délices do ces pures et saintes affections.

Bibliographic information