Patrologiæ cursus completus [Series Græca]: ... omnium ss. patrum, doctorum, scriptorumque ecclasiasticorum sive Latinorum sive Græcorum ..., Volume 55 (Google eBook)

Front Cover
Apud Garnier Fratres et J.-P. Migne Successores, 1862 - Christian literature, Early
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

MPG Vol. 55
For a full synopsis on what is in this volume go to http://en.wikipedia.org/wiki/Patrologia_Graeca OR http://www.documentacatholicaomnia.eu/25_20_30-_Volumina.html

Common terms and phrases

Popular passages

Page i - On lil ensuite en première épreuve avec la copie ainsi préparée. On lit en seconde de la même manière, mais en collalionnanl avec la première. On fait la même chose en tierce, en collalionnanl avec la seconde. On agit de même en quarte, en collalionnanl avec la tierce.
Page i - ... de voir si aucune des fautes signalées au bureau par MM. les correcteurs, sur la marge des épreuves, n'a échappé à MM. les corrigeurs sur le marbre et le métal.
Page i - I 15 soit véritablement utile et estimable, se livre depuis plus d'un an, et est résolu de se livrer jusqu'à la fin à une opération longue, pénible et coûleuse, savoir, la révision entière et universelle de ses innombrables clichés.
Page i - Stereotypie immobilisait les fautes, attendu qu'un cliché de métal n'est point élastique; pas du lout, il introduit la perfection, car on a trouvé le moyen de le corriger jusqu'à extinction de fautes. L'Hébreu a été revu par M.
Page i - D'ailleurs, ces savants éminents, plus préoccupés du sens des textes que de la partie typographique et n'étant point correcteurs de profession, lisaient, non ce que portaient les épreuves, mais ce qui devait s'y trouver, leur haute intelligence suppléant aux fautes de l'édition.
Page i - Jés'iiies, opéraient presque toujours sur des manuscrits, cause perpétuelle de la multiplicité des fautes, pendant que les Ateliers Catholiques, dont le propre est surtout de ressusciter la Tradition, n'opèrent le plus souvent que sur des imprimés.
Page i - Annales de philosophie chrétienne, mis au défi de nous convaincre d'une seule erreur typographique, ont été forcés d'avouer que nous n'avions pas trop présumé de notre parfaite correction. Dans le Clergé se trouvent de bons latinistes et de bons...
Page i - Le clichage opéré, par conséquent la pureté du texte se trouvant immobilisée, on fait, avec la copie, une nouvelle lecture d'un bout de l'épreuve à l'autre, on se livre à une nouvelle révision, et le tirage n'arrive qu'après ces innombrables précautions. Aussi...
Page i - Cours d'Ecriture sainte el de Tliéologie furent tirés avec la correction insuffisante donnée dans les imprimeries à presque tout ce qui s'édite; il est vrai aussi qu'un certain nombre d'autres volumes, appartenant à diverses Publications,, furent imprimés ou trop noir ou trop blanc.
Page i - Au moyen de correcteurs blanchis sous le harnais et dont le coup d'oeil typographique est sans pitié pour les fautes, on commence par préparer la copie d'un bout à l'autre sans en excepter un seul mot. On lit ensuite en première épreuve avec la copie ainsi préparée. On lit en seconde de la même manière, mais en...

Bibliographic information