Un château en Cévennes

Front Cover
JC Lattès, Jun 4, 2008 - Biography & Autobiography - 314 pages
0 Reviews

C'est pour retrouver ses rêves d'enfant que Jacqueline Lefèvre a cherché à posséder des maisons, autant de refuges, hors des trépidations de la vie moderne.Elle en a connu de toutes sortes : des maisons hantées et d'autres qui vous hantent, des maisons closes que l'on aimerait plus ouvertes, des maisons de maîtres et des dépendances, des maisons phénix qui renaissent de leurs cendres. Mais parmi toutes celles qu'elle a marqué de son empreinte, il en est une, la plus belle, qu'elle a véritablement sauvé, la Château de Marcassargues dans les Cévennes.

La renaissance de ce château est devenue un acte d'amour au delà de l'inconfort des hivers sans chauffage ni au courante, des moments de découragement et des problèmes financiers. Il falllait dompter ces "pierres sauvages". Jacqueline Lefèvre et son compagnon Thierry ont effacé les injures du temps, redonné à chaque pièce sa beauté et son équilibre trouvant parfois de vrais trésors. Les belles maisons ne sont pas ingrates: si on les aime, elles vous aiment en retour. Ils ont vécu des moments de bonheur intense avec les artisans et voisisns qui ont partagé leur enthousiasme: les maçons, les charpentiers, Gaston le "chroniqueur" des travaux, Peter le châtelain de l'autre côté de la vallée, Robert le forestier....Aujourd'hui ils sont repartis pour de nouvelles aventures, mais ils n'oublieront jamais leur "épopée cévenole".

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2008)

Scénariste, réalisatrice et productrice (L’Abrivade voile d'or du Festival de Locarno, Le cinquième soleil, sélectionné à Cannes, Champagne Charlie, Geminy Awards), Jacqueline Lefèvre, après quelques années nomades, a décidé de créer une accueillante maison familiale, près de Nîmes. C’est dans cette maison qu’elle écrit. Elle prépare une grande saga sur l’aventure de ces Normands qui ont conquis le sud de l’Italie et en Sicile, au XIIe siècle.

Bibliographic information