Œuvres poétiques de Guillaume Alexis, prieur de Bucy, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
Firmin Didot, 1896 - French poetry - 1008 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 381 - Aiol. chanson de geste publiée d'après le manuscrit unique de Paris par Jacques NORMAND et Gaston RAYNAUD (1877) 12 fr.
Page 381 - Guillaume de Palerne publié d'après le manuscrit de la bibliothèque de l'Arsenal à Paris, par Henri MICHELANT (1876) 10 fr.
Page 182 - Les Quinze joyes de mariage, ouvrage très ancien auquel on a joint le Blason des fausses amours, le Loyer des folles amours, et le Triomphe des muses contre amour.
Page 383 - Tous ces ouvrages sont in-8°, excepté Les plus anciens Monuments de la langue française, album grand in-folio. Il a été fait de chaque ouvrage un tirage à petit nombre sur papier Whatman. Le prix des exemplaires sur ce papier est double de celui des exemplaires en papier ordinaire. Les membres de la Société ont droit à une remise de 25 p. 100 sur tous les prix indiqués ci-dessus. La Société des Anciens Textes français a obtenu pour ses publications le prix Archon-Despérouse...
Page 381 - Elle de Saint-Gille, chanson de geste publiée avec introduction, glossaire et index par Gaston RAYNAUD, accompagnée de la rédaction norvégienne traduite par Eugène KoELB1NG(1879). 8 fr. Daurel et Beton, chanson de geste provençale publiée pour la première fois d'après le manuscrit unique appartenant à MF Didot par Paul MEYER (1880) 8 fr.
Page 381 - Chansons françaises du xv« siècle publiées d'après le manuscrit de la Bibliothèque nationale de Paris par Gaston PARIS, et accompagnées de la musique transcrite en notation moderne par Auguste GEVAERT (1875). Epuisé. Les plus anciens Monuments de la langue française (1x«, x« siècles) publiés par Gaston PARIS.
Page 381 - NORMAND et Gaston RAYNAUD (1877) 12 fr. Le Débat des Hérauts de France et d'Angleterre, suivi de The Debate be~ ttveen the Heralds ofEngland and France, by John COKE, édition commencée par L. PANNIER et achevée par Paul MEYER (1877) 10 fr. Œuvres complètes d'Eustache Deschamps publiées d'après le manuscrit de la Bibliothèque nationale par le marquis DE QUEUX DE SAINT-HILAIRE, t. I à VI, et par Gaston RAYNAUD, t.
Page 163 - J'ai composé ces stances en vieil style, à la manière du « blason des fausses amours » et de celui des «folles amours » dont l'auteur est inconnu. Il j en a qui les attribuent à l'un des Saint-Gelais. Je ne suis pas de leur sentiment, et je crois qu'ils sont de Crétin1.
Page 3 - L'Alphabet de la mort de Hans Holbein, entouré de bordures du XVIe siècle, et suivi d'anciens poèmes français sur le sujet des trois mors et des trois vis, publiés, d'après les manuscrits, par Anatole de Montaiglon.
Page 161 - D'amour, dont le train est inique. Si, vous diray pour la rcplique Uesponcc a ce qu'avez chanté. .Certes il serait fort difficile aujourd'hui même de surmonter avec plus d'adresse les entraves que s'était imposées le bon moine de Lyre. Le débat ainsi engagé se poursuit et se termine à l'ordinaire, c'està-dire en laissant la question indécise.