Supplément au Catalogue raisonné des plantes vasculaires des environs de Paris: précédé d'une réponse au livre de M. Mérat, intitulé Revue de la flore parisienne (Google eBook)

Front Cover
Fortin, Masson et Cie, 1843
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 20 - ... et de la portion du département de la Nièvre « qui en est voisine; quoiqu'il ait jeté quelques doutes « sur la sûreté de l'indication de quelques-unes d'entre « elles, et qu'il ait reproché à ce religieux scrutateur « de la nature, d'avoir admis dans son travail quelques « plantes cultivées, on ne saurait justifier M.
Page 19 - Les travaux de Mérat , bien qu'inédits , n'ont point « été inutiles à la science. M. Boreau, auteur d'une « Flore centrale de la France, publiée à Paris en 1840, « 2 vol. in-S°, en a profité pour la composition de son « ouvrage : la Flore Auxcrroise lui ayant été commu...
Page 20 - ... on ne saurait justifier M. Boreau « de s'être exprimé avec si peu de reconnaissance sur
Page 80 - Calice pubescent, rougeàtre, à divisions étalées à la maturité. Capitule des carpelles sessile au fond du calice ; article terminal du style muni de longs poils dans sa moitié inférieure.
Page 65 - N'eus ne pensons pas qu'on ait jamais avancé « une pareille hérésie ; c'est prendre un habitant de « l'île Péron pour la Vénus de Médicis que de confondre « ce vulgaire, ce grossier C. muricata, avec le joli, le « svelte, l'élégant C. loliacea... Nous sommes furi
Page 63 - que MM. concluent ab absurdo en prétendant que « ce qu'ils n'y ont pas trouvé ne peut exister dans
Page 35 - Jaubcrtiana , plante dédiée à M. le Comte Jaubert par M. Boreau, qui a donné à ce dernier les mnyr.ns de publier la Flore du Centre de la France.
Page 55 - Thrincia est ca« ractérisé , comme on sait , par les fruits ou akènes « de la circonférence conformés en une espèce de « tube,
Page 11 - Les Orchis galeata et fusca font double emploi dans la Flore de M. Mérat. » II ajoute : « Tel est l'arrêt suprême de MM. ! » etc. On peut lire dans notre Catalogue, p. 121 : «Les Orchis galeata et mi« litaris font double emploi dans la Flore de M.
Page 70 - croît dans notre jardin, situé sur l'ancien pré aux <« clercs, au printemps, et qui nous a paru distinct du

Bibliographic information