Catalogue bibliographique: orné de huit gravures, avec notices et reproductions musicales des principaux ouvrages de la réserve (Google eBook)

Front Cover
Firmin-Didot, 1885 - Music - 512 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 134 - Mémoires de la Société royale et centrale d'agriculture, sciences et arts du département du Nord, séant à Douai, année 1829-1830.
Page 489 - Sanctornm mentis. Iste confesser. Urbs Hierusalem beata. Les diverses pièces de ce père des organistes français sont très remarquables et décèlent un fuguiste distingué. Valet (Nicolas). Le Secret des muses, par lequel on peut en peu de temps arriver à la vraye conoissance du vrai maniement du luth. La deuxième partie a pour titre : Le second livre de Tablature de Luth, intitulé le Secret des muses, contenant plusieurs belles pièces non encore ouyes par ci-devant , fort faciles et utiles...
Page 489 - Hymnes de l'Eglise pour toucher sur l'orgue, avec les fugues et recherches sur leur plain-chant, par J. TITELOUZE, chanoine et organiste de l'église de Rouen.
Page 477 - Sonates pour le clavecin qui peuvent se jouer avec l'accompagnement de violon, dédiées à madame VICTOIRE DE FRANCE, par JG WOLFGANG MOZART, de Salzbourg , âgé de sept ans. Œuvre première.
Page 193 - Harmonie universelle, contenant la théorie et la pratique de la musique, où il est traité de la nature des sons, et des mouvements, des consonances, des dissonances, des genres, des modes, de la composition, de la voix, des chants, et de toutes sortes d instruments harmoniques, par F.
Page 430 - L'auteur a eu soin d'écrire en tête de chaque morceau le premier vers de ces anciens noëls, qui alors étaient dans la mémoire de tout le inonde. Sonates en quatuor pour le clavecin ou le forte...
Page 449 - Roy ( 1 ) et d'enseigner presque en même temps à monseigneur le Dauphin duc de Bourgogne et à six princes ou princesses de la maison royale. Il dit aussi qu'il a toujours eu un objet en vue, quand il composait ces pièces. Chacune d'elles a en effet un titre particulier, et il y en a de fort curieux, de fort bizarres et de bien amusants. Les Uvres sont divisés par ordres; ce premier livre contient Premier ordre, jusqu'à cinquième ordre, à la fin duquel il ya l'explication des agréments et...
Page 478 - J'en remporterai le souvenir dans mon pays, et tant que la nature, qui m'a fait musicien comme elle fait les rossignols, m'inspirera, le nom de Victoire restera gravé dans ma mémoire avec les traits ineffaçables qu'il porte dans le cœur de tous les Français.
Page 342 - Ce qui ne doit estfe trouvé mauvais, d'autant que le chant duquel on use en l'église, demeure en son entier, comme s'il estait seul.
Page 448 - Elles conviennent non seulement au clavecin, mais aussy au violon, à la flûte, au hautbois, à la viole et au basson. Je les avais faites pour les petits concerts de chambre, où Louis XIV me faisait venir presque tous les dimanches de l'année. Ces pièces étaient exécutées par messieurs Duval, Philidor, Alarius et Dubois, j'y touchois le clavecin.

Bibliographic information