Oeuvres de François Arago, Volume 2 (Google eBook)

Front Cover
T. Morgand, 1865 - Aeronautics - 644 pages
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

DE MONGE à POISSON.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 338 - Versailles, et prêtèrent le serment solennel de ne jamais se séparer, et de se rassembler partout où les circonstances l'exigeraient jusqu'à ce que la Constitution fût établie et affermie sur des fondements solides.
Page 172 - Je mets en fait que, si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.
Page 31 - C'est l'erreur que je fuis; c'est la vertu que j'aime. Je songe à me connaître, et me cherche en moi-même. C'est là l'unique étude où je veux m'attacher. Que l'astrolabe en main, un autre aille chercher Si le soleil est fixe, ou tourne sur son axe; Si Saturne à nos yeux peut faire un parallaxe...
Page 468 - ... se propageaient pour ainsi dire d'ellesmêmes. Je voudrais que le temps me permît de faire ici une histoire détaillée de l'adoption du télégraphe aérien en 1793. On y verrait à combien d'objections futiles Chappe fut exposé, même de la part d'hommes très-éminents; on y verrait un des commissaires de la Convention ne donner son appui à l'invention qu'après avoir reçu, à Saint-Martin-du-Tertre, cette dépêche partie de Paris : « La Convention vient d'autoriser son comité de sûreté...
Page 214 - Tout nous dit que nous touchons à l'époque d'une des grandes révolutions de l'espèce humaine. Qui peut mieux nous éclairer sur ce que nous devons en attendre? qui peut nous offrir un guide plus sûr pour nous conduire au milieu de ses mouvements que le tableau des révolutions qui l'ont précédée et préparée?
Page 29 - Le ciel à les former se prépare longtemps. Tel fut cet empereur • sous qui Rome adorée Vit renaître les jours de Saturne et de Rhée ; Qui rendit de son joug l'univers amoureux ; Qu'on n'alla jamais voir sans revenir heureux ; Qui soupirait le soir, si sa main fortunée N'avait par ses bienfaits signalé la journée.
Page 615 - Elle consiste en ce que, si l'on observe des nombres très considérables d'événements de même nature, dépendant de causes constantes et de causes qui varient irrégulièrement, tantôt dans un sens, tantôt dans un autre, c'est-à-dire sans que leur variation soit progressive dans aucun sens déterminé, on trouvera entre ces nombres des rapports à...
Page 216 - Après six mille ans d'observations, l'esprit humain n'est pas épuisé; il cherche et il trouve encore, afin qu'il connaisse qu'il peut trouver jusqu'à l'infini, et que la seule paresse peut donner des bornes à ses connaissances et à ses inventions...
Page 154 - ... influence sur la forme , sur les facultés , sur les habitudes morales des différentes espèces. Des traits qui semblent lui échapper caractérisent la sensibilité et la fierté de son âme; mais elle paraît toujours dominée par une raison supérieure: on croit , pour ainsi dire , converser avec une pure intelligence , qui n'aurait de la sensibilité humaine que ce qu'il en faut pour se faire entendre de nous et intéresser notre faiblesse.
Page 668 - ... Mémoire sur la distribution de l'électricité à la surface des corps conducteurs. Année 1811. Première partie. 2. Second Mémoire sur le même sujet. Année 1811. Deuxième partie. 3. Mémoire sur les surfaces élastiques. Année 1812. Deuxième partie. XII. Mémoires de l'académie des sciences. 1. Mémoire sur la variation des constantes arbitraires dans les questions de mécanique. Tome I". 2. Mémoire sur la théorie des ondes. Tome I".

Bibliographic information