Le grand-père et ses quatre petits-fils: Livre de lecture, à l'usage des écoles ... (Google eBook)

Front Cover
Brewer & Tileston, 1851 - French language - 420 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 262 - Les 20 consonnes sont : b, c, d, f, g, h, j, k, l, m, n, p, q, r, s, t, v, w, x, z.
Page 141 - La chambre des députés a le droit d'accuser les ministres, et de les traduire devant la chambre des pairs, qui seule a celui de les juger. De l'ordre judiciaire. 48. Toute justice émane du roi. Elle s'administre en son nom par des juges qu'il nomme et qu'il institue.
Page 128 - La personne du Roi est inviolable et sacrée. Ses ministres sont responsables. Au Roi seul appartient la puissance exécutive. 14. Le Roi est le chef suprême de l'Etat, il commande les forces de terre et de mer, déclare la guerre, fait les traités de paix, d'alliance et de commerce, nomme à tous les emplois d'administration publique...
Page 341 - Que je reçoive. Que tu reçoives. Qu'il reçoive. Que nous recevions. Que vous receviez.
Page 119 - Chacun professe sa religion avec une égale liberté, et obtient pour son culte la même protection.
Page 312 - J'aurai eu. Tu auras eu. Il ou elle aura eu. Nous aurons eu. Vous aurez eu. Ils ou elles auront eu. CONDITIONNEL. PRÉSENT. J'aurais. Tu aurais. Il ou elle aurait. Nous aurions.
Page 311 - J*ai eu. Tu as eu. Il ou elle a eu. Nous avons eu. Vous avez eu. Ils ou elles ont eu. PASSÉ ANTÉRIEUR. J'eus eu.
Page 113 - Que ton régne te chante, et qu'on dise après nous : « Monarque, il fut sacré par la raison publique; « Sa force fut la loi ; l'honneur, sa politique ; « Son droit divin, l'amour de tous.
Page 128 - Le Roi est le chef suprême de l'État ; il commande les forces 'de terre et de mer, déclare la guerre, fait les traités de paix, d'alliance et de commerce, nomme à tous les emplois d'administration publique, et fait les règlements et ordonnances nécessaires pour l'exécution des lois, sans pouvoir jamais ni suspendre les lois elles-mêmes ni dispenser de leur exécution.
Page 312 - Que j'aie. Que tu aies, Qu'il ait, Que nous ayons, Que vous ayez, Qu'ils aient.

Bibliographic information