Bulletin du bouquiniste, Volume 8; Volumes 15-16 (Google eBook)

Front Cover
A. Aubry, 1864 - Rare books
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 246 - Gascogne qui ont pris part ou envoyé leur procuration aux assemblées de la noblesse pour l'élection des députés aux Etats généraux de 1789, publié d'après les procès-verbaux officiels par MM.
Page 87 - Tableau historique et littéraire de la langue parlée dans le midi de la France...
Page 270 - Le Roi chez la Reine, ou Histoire secrète du mariage de Louis XIII et d'Anne d'Autriche, d'après le Journal de la santé du roi, les dépêches du nonce et autres pièces d'État ; par Armand Baschet. In-8, xn-3j2 p.
Page 371 - POUJADE (EUG.) Chrétiens et Turcs, scènes et souvenirs de la vie politique, militaire et religieuse en Orient.
Page 303 - Rétif de la Bretonne, sa vie et ses amours. Documents inédits; ses malheurs, sa vieillesse et sa vie, ce qui a été écrit sur lui; ses descendants. Catalogue complet et détaillé de ses ouvrages suivi de quelques extraits, avec un beau portrait gravé par Nargeot, et un facsimilé.
Page 208 - D'en effacer jamais l'agréable peinture : Lieux qui donnez aux cœurs tant d'aimables désirs, Bois , fontaines , canaux , si parmi vos plaisirs Mon humeur est chagrine et mon visage triste, Ce n'est point qu'en effet vous n'ayez des appas; Mais, quoi que vous ayez, vous n'avez point Caliste; Et moi , je ne vois rien quand je ne la vois pas.
Page 385 - Les histoires mémorables et tragiques de ce temps. Où sont contenues les morts funestes et lamentables de plusieurs personnes, arrivées par leurs ambitions, amours desreglées, sortilèges, vols, rapines, et par autres accidens divers^ Composées par François de Rosset.
Page 228 - Réflexions politiques sur quelques écrits du jour et sur les intérêts de tous les Français...
Page 208 - Beaux et grands bâtiments d'éternelle structure , Superbes de matière et d'ouvrages divers, Où le plus digne roi qui soit en l'univers Aux miracles de l'art fait céder la nature : Beau parc et beaux jardins qui, dans votre clôture, Avez toujours des fleurs et des ombrages verts, Non sans quelque démon qui défend aux hivers D'en effacer jamais l'agréable peinture : Lieux qui donnez...
Page 373 - L'Histoire du Vieux et du Nouveau Testament, avec des explications édifiantes tirées des saints Pères pour régler les mœurs dans toutes sortes de conditions, par le sieur de Royaumont, prieur de Sombreval (Nie.

Bibliographic information