La religion des pré-Israélites: recherches sur le dieu Seth (Google eBook)

Front Cover
T. Hooiberg et Fils, 1865 - Religion, Prehistoric - 256 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 147 - Car ils ont sacrifié leurs fils et leurs filles aux démons; 38 et ils ont répandu le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, lesquels ils ont sacrifiés aux faux dieux de Canaan, et le pays a été souillé de sang. 39 Ils se sont souillés par leurs œuvres, et ils se sont prostitués par ce qu'ils firent. 40 Et la colère de l'Eternel s'est embrasée contre son peuple...
Page 174 - Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ; cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.
Page 61 - ... de conquérir l'Afrique, et que ce fut là la cause de leur émigration. Il les nomma Berbères et on cite de lui le vers suivant : Le peuple cananéen murmura (berberat) quand je le forçai à quitter un pays misérable pour aller vivre dans l'abondance.
Page 39 - ... le nez vigoureux et arqué en même temps que plat; les joues à la fois fortes et osseuses; le menton saillant, la bouche charnue et abaissée aux extrémitési.
Page 155 - Et Aaron, mettant ses deux mains sur la tête du bouc vivant, confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël, et tous leurs forfaits selon tous leurs péchés , et les mettra sur la tête du bouc , et l'enverra au désert par un homme exprès.
Page 39 - Les yeux sont petits, le nez est vigoureux et arqué en même temps que plat, les joues sont grosses en même temps qu'osseuses, le menton est saillant et la bouche se fait remarquer par la manière dont elle s'abaisse aux extrémités. L'ensemble du visage se ressent de la rudesse des traits qui le composent, et la crinière touffue qui encadre la tête dans laquelle celle-ci semble s'enfoncer donne au monument un aspect plus remarquable encore.
Page 209 - Ils sont de haute taille, quoique trapus, leur dos est toujours un peu voûté et ce qui les fait remarquer avant tout, c'est la robuste construction de leurs jambes. Quant à la tête, elle accuse un type Sémitique prononcé et ce n'est pas sans surprise que l'on y reconnaît les visages des quatre Sphinx que Tanis vient de nous faire retrouver au milieu de ses ruines.
Page 153 - Et un homme qui sera pur ramassera ' les cendres de la jeune vache, et il les mettra hors du camp en un lieu net; et elles seront gardées pour l'assemblée des enfants d'Israël, afin d'en faire * l'eau d'aspersion; c'est une purification pour le péché.
Page 16 - Wo jetzt nur, wie unsre Weisen sagen, Seelenlos ein Feuerball sich dreht, Lenkte damals seinen goldnen Wagen Helios in stiller Majestät. Diese Höhen füllten Oreaden, Eine Dryas lebt' in jenem Baum, Aus den Urnen lieblicher Najaden Sprang der Ströme Silberschaum.
Page 157 - II ôta les hauts lieux, il mit en pièces les statues, il coupa les bocages, et brisa ' le serpent d'airain que Moïse avait fait, parce que jusqu'à ce jour-là les enfants d'Israël lui faisaient des encensements; et il le nomma Néhusçtan.

Bibliographic information